FORUM FERMÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des nouvelles !

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jeu 17 Aoû - 18:56
... J'aurais même pas dû te prévenir en vrai. C'est quoi cette haine amoureuse de ma personne D:

Sinon, outre le fait que je sois pour l'idée de Kris' (en fait pour les idées de tout le monde mdr, faut pas m'demander de faire des choix moi), je vous propose de mettre vos partenariats à jour parce qu'eux peuvent faire de la pub. Et plus que ça, vous pouvez essayer de faire un event inter-parto', sachant que plusieurs forums ont pour thème "la taule" en général (vous avez besoin que je cite des noms, really?).

Tuer 1
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Jeu 17 Aoû - 22:54
Chouette chouette y a pleins de monde qui répondent présent !

Au sujet des idées d'event, j'ai rien pigé à cet histoire d'event-partenariat, si vous pouvez m'expliquer un peu plus.
Concernant le contexte de l'évent il faudrait voir le thème qui bouscule le plus les habitudes et la structure de la prison afin d'impliquer encore plus les membres dans la nouvelle direction de la prison. Ça ferait des changements constants et tout et tout !
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Ven 18 Aoû - 16:07
Holà !

C'est Cassiopée (la vraie mdr)

J'ai du m'ouvrir un compte, impossible de retrouver mon mot de passe, la honte.

Donc, j'ai suivi autant que j'ai pu le forum et sa chute aussi. Je blâme personne, ça arrive. Chacun à ses occupations, sa vie à gérer moi la première en ayant pris la décision de quitter le forum.

Mais en vrai, ça me manque ! Et je suis super heureuse que vous soyez encore là !!!!

Et étant la créatrice du forum, je voulais quand même apporter mes idées. Une des raisons pour laquelle je suis partie c'était que je voulais re faire le forum, car je trouvais aussi que les clans et les groupes étaient de trop. Que y'avait trop de prédéfinis et bref en faite je voulais revenir à quelque chose de simple, mais ça vous a fait peur car ça implique beaucoup de changement donc j'ai préféré lâcher l'affaire.

Donc moi, de ce que vous avez dit :

DESIGN : Je suis pour un changement, il me fait mal au yeux, donc oui quelque chose de plus clair serait préférable et puis bah comme tout le monde dis (vive l’originalité) ça fait du bien et ça promet quelque chose de FRAIS - NOUVEAU.


EVENEMENT : J'aime l'idée de l'incendie, comme la dit Kristen ça permet de vraiment remettre à neuf la prison, le contexte et de pouvoir offrir des reboots, des suppressions de personnage et surtout quelque chose de cohérent pour le contexte. En gros on repart à zéro, car les prisonniers sont transférés le temps que la prison se redore, peut-être que certains sont morts dans la bataille, d'autres blessés, d'autres choqués à vie, bref. Je vote pour.

REBOOT : Bien évidemment, je suis d'accord. Qui dit refonte du forum, dit refonte de vos personnages, ça va de paires.

ET RECENSEMENT obligatoire aussi, et pas plus de 15 jours en étant sur que les personnes qui restent s'engages à RP au mois 2 fois par mois ! (ça fait 1 rp toute les deux semaines...). Car vraiment, c'est VOUS les membres qui décidez du sort de ce forum.

SYSTÈME JEU : Wallah, bon j'avoue je suis partie loin et ça sert à rien. Donc bon, on peut dégager le système de compétences. C'est pas forcément utile, ainsi que les dés. (A utiliser que dans les événements par exemple)

En revanche, un système de jauge de popularité ça serait plutôt pas mal... Car dans les prisons c'est comme ça que ça marche.

En gros plus tu fais des RPS bah plus tu gagnes en respect. (Normal, vu que ton personnage est un peu partout, donc qui dit partout dit que les gens le connaissent etc).

Et puis ça permet aussi d'éviter les gens sheatés ! Car bon un nouveau tout keuss, va pas défoncer un ancien balèze qui se fait respecter depuis 5 mois tu vois.

CLANS GROUPE :   Donc moi sur ça, je serais encore plus radical que vous. De toute façon, la prison part en fumée, on peut dès lors supprimer les prédef (car ils bloquent le contexte, on peut pas dire le contraire...), les clans car forcément les membres sont transférés donc plus de clans. Et encore moins de groupe.

En revanche, des clans par la suite pourront être crée, tout dépend de vous en faite. Mais l'idée de groupe, je pense qu'il faut passer au dessus et revenir aux choses simples.

Je crois que j'ai voulu faire trop compliqué, j'ai voulu tout donné directement et être à cheval sur la chronologie, le réel blabla.

Alors qu'enfaite, ce qu'il faut c'est posé un contexte simple sans prédef, sans clans, sans boutique, sans passé, et c'est à vous, à nous de créer son futur, ses clans, ses boutiques, ses gazettes, à travers NOS PERSONNAGES et pas nous (irl).

VOILA.

Donc moi là, je suis en vacance, je veux bien aider et je ferais mon personnage après la refonte du forum car je reviens.

MAIS EN GROS LA QUESTION c'est vous voulez quoi ? On repart à Zéro ? On fait juste quelques modifications (suppression : soit groupes, soit clans ? revenir à des choses plus simples dans l'utilisation du forum ? etc

Bref, moi je me pose avec pop corn, et j'attends vos réponses. :3
avatar
Invité
Invité
Ven 18 Aoû - 16:20
Cassiooooo ouiiii (au début j'ai pensé que t'était une contrefaçon quand j'ai vu le nouveau compte haha.)

Je pense vraiment qu'il faut ouvrir le plus possible le contexte en donnant la liberté de bouleverser les structures, plutôt que de créer tout un système et un contexte dans lequel les personnages vivent et y sont soumis. Ça marche bien dans les forums avec un thème de fiction déjà existant mais faut que ce soit NOS PERSONNAGES qui se sentent emprisonnés et pas LES JOUEURS.

(Coeur sur toi et bisous, je suis content de ton retour parmis nous.)
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Ven 18 Aoû - 16:59
Mdr, jamais personne ne pourra me contre façonner ! NON MAIS.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chad, je vote pour un contexte simple sans groupe,sans clans, sans predef, sans rien, une belle remise à neuf ! Sauf nous, nos personnages, nos idées et notre motivation ♥

(Merci Chad !)
avatar
Invité
Invité
Ven 18 Aoû - 17:31
Repartir de zéro, carrément. Je n'aurais pas osé, mais si c'est toi qui le proposes ! J'avoue que ce ne serait pas bête du tout. Personnellement, je veux bien, mais peut-être que ça va beaucoup affecter le personnage d'autres membres donc l'avis de tout le monde m'intéresse beaucoup.
Mais faut être honnête, ce sera quand même plus facile à mettre en place et ça évitera qu'on reste trop dans le passé.

Et oui, l'idée de l'incendie est très bien aussi et correspond parfaitement à ce qu'on veut faire.
Ina B. Swatch
Ina B. Swatch
Date d'inscription : 01/11/2015
Ven 18 Aoû - 19:53
Personnellement, à titre personnel (non y'a aucune répetition), le changement complet de Ciguè ne me dérangerait pas, sachant que je compte faire mourir Hana et reboot entièrement c:
Hana Mura
Hana Mura
Date d'inscription : 01/11/2016
Ven 18 Aoû - 19:59
Je serai vraiment attristé de mettre fin à Chad comme je l'ai déjà dit auparavant c'est un perso vraiment important dans ma vie de rôliste mais bon je ne suis qu'un homme qui se plie aux exigences du peuple et j'ai quelques idées qui traînent dans mon tiroir.

EDIT : Ce serait bien de faire un groupe fantôme pour le mettre dedans et pas supprimer le compte, mais si je suis le seul à en bénéficier ça sert à rien.
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Ven 18 Aoû - 20:27
Bon, j'ai fait un post récapitulatif de vos idées.

• Mettre vos partenariats à jour parce qu'eux peuvent faire de la pub.

• Faire un event inter-parto', sachant que plusieurs forums ont pour thème "la taule" en général
= Plus d'explication, car je vois pas ce que c'est et ce que ça peut apporter.

CHANGEMENT DE DESIGN :
• Thème plus clair (histoire que Zak arrête de se péter les yeux haha)
• Ah et, plus de smileys. (Comme ça Zak est content)
= Création d'un sujet pour savoir ce que vous voulez en smiley !

CLANS/ GROUPES

Les clans ne fonctionnent pas des masses, on ne sait pas trop ce qu'on est censés faire avec et ou ça va mener. Après, on va pas les supprimer. (Si ?)

Le vrai problème du contexte c'est précisément ce doublon entre les groupes et les clans qui franchement embrouillaient les choses.

Exemples d'idées :  

• Supprimer soit les clans soit les groupes.

• Soit faire un mix des deux.

• Il faudrait renforcer les liens entre les différents groupes. Un truc plus important qu'une simple hiérarchie.

• Chaque groupe devrait aussi avoir sa propre 'puissance' = Par exemple, tel groupe aurait la main-mise sur tel monopole de commerce, comme les Nobodies pourrait par exemple avoir le monopole du marché illégale de la cigarette au sein de la prison (La on voit que y'a un soucis entre groupe clans, car tu viens de confondre les deux mdr)

• On peut  garder l'idée des groupes mais la laisser de côté  ET si le fo’ voit une recrudescence d’inscriptions suffisantes et actives pour ça ? Mais l’enlever pour faciliter la gestion du forum, je pense que ce serait plus judicieux pour l’instant.

• On garde les deux système mais que les Groupes soient uniquement une classification des prisonniers selon leur caractères/crimes ainsi il n'y a pas de chefs et pas vraiment de lien communautaire non plus. Les groupes seraient choisis par le staff au moment de la validation de la fiche. 

Quant au clan, eux, seront choisis par le joueur, auront des chefs, de véritables objectifs et une organisation. Je pense par contre qu'il faudra modifier les clans qui existent déjà et en proposer moins, pas plus de trois, je pense (parce que deux, c'est un peu binaire :/).

• Comme le dit Roxanne, il n'y a peut-être pas assez de membres pour ça. Donc, il faudrait supprimer le système de groupe et garder les clans, qui sont beaucoup plus attrayant (je pense).

= Ce qui est sûr, c'est qu'on va débloquer les places de dirigeant de clans, parce que ça bloque, je trouve. D'ailleurs plus qu'une philosophie, certains groupes auront des occupations, certains s'occuperont du recel d'objet, d'autre seront des racketteurs (soit tu rejoins le clan, soit tu te fais racketter par exemple), chaque groupe aura sa spécialité en plus de l'aspect morale.

•  Suppression des groupes et des clans dans un premier temps( et si vous voulez créer des clans et bien faites le. Mais en gros on repart à zéro)


EVENT

Il faudrait mettre un event' en place histoire de relancer le tout en même temps que le design.

Exemples :

• L'arrivée d'une personne importante.

• Quelque chose en rapport avec la libération de certain

• Un prisonnier mis à mort, une recherche par le personnel en impliquant certains prisonniers par la suite privilégiés...

• Un meurtre de masse parmi les groupes sans en savoir l'identité du ou des coupables serait intéressant =  Certains y auraient pu perdre des amis et les relations entre les groupes seraient donc plus tendus.

• Faudrait que l'évenement se fasse en série pour que ce soit un vrai fil conducteur afin qu'on se sente tous super impliqué dedans avec des rebondissements et des répercussions et tout et tout :D

• Je pensais à quelque chose qui pourrait lancer une vraie guerre entre clans (comme ça, ça les mettra encore plus en avant). Un événement qui obligera tout le monde à prendre partie, parce que l'un des problèmes aussi, c'est que beaucoup de personnages étaient très neutres.

• Concernant l'event de "redémarrage", l'idée d'un massacre de masse me plait plutôt. On pourrait également lié ça à l'arrivée d'un grand méchant (ou une grande méchante hein... êwe) pour reprendre l'idée de certain. Ah et si il faut expliquer des disparitions de personnage ou autre, pourquoi ne pas utiliser un incendie? Ayant ravagé une bonne partie de la prison, ce qui aurait logiquement poussé la direction à "transférer" les prisonniers dans d'autre établissement carcéral, le temps de la reconstruction? Cette excuse serait aussi bonne pour justifier l'inactivité du fo, du moins, IRP. 

Exemple : Jeni (ui jtm bb) a été transférée dans une autre prison, là bas, elle s'est fait massacrée, victimisée, lobotomisée ou [Insérez ici une chose terrible que vous voulez faire à Jeni], et donc, lors de son retour, elle serait logiquement changée. Et même si c'est une victime maintenant, elle a toujours le même lien avec cette merveilleuse Kristen. 


PERSONNAGES :

• Il faudrait commencer par un recensement général histoire de tout remettre au clair.
= Genre, dans 15 jours, ceux qui ne se sont pas recensés passent à la trappe.

• Possibilité de laisser les anciens reboots leur personnage, si ils le désirent.

• S’il y a eu suppression d’un personnage important pour un de nos personnages lors du recensement, par exemple. Autoriser la modification voir l’effacement du personnage de la mémoire d’un autre, et de leur relation, etc.

• Ce serait bien de faire un groupe fantôme pour mettre les personnages pas encore sur d'être supprimé.

LES RPS :

• Il faudrait faire un sujet demandant quels RP devraient restés à leur place dans les bonnes catégories, et enlever les autres qui n’ont pas été cités et les archiver.


SYSTÈME :

• Peut-être enlever certains éléments qui peuvent être durs à gérer ? les compétences + la monnaie + l'inventaire + j'en oublie encore, c'est une super idée, mais perso ça m'a jamais vraiment servi avec Zak, alors que c'est un travail fastidieux pour les admins.

• La monnaie pour l'IRL (Flood et uniquement ?)
  L'inventaire pour le RP
  Les compétences ont peut dégager ?

• Un système de jauge de popularité ça serait plutôt pas mal... Car dans les prisons c'est comme ça que ça marche. 

= En gros plus tu fais des RPS bah plus tu gagnes en respect. (Normal, vu que ton personnage est un peu partout, donc qui dit partout dit que les gens le connaissent etc). Et puis ça permet aussi d'éviter les gens sheatés ! Car bon un nouveau tout keuss, va pas défoncer un ancien balèze qui se fait respecter depuis 5 mois tu vois.
Cassiopée Reed
Cassiopée Reed
Fondatrice fantomatique
Date d'inscription : 24/08/2014
Sam 19 Aoû - 13:08
Je voudrais savoir, concernant la remise à zéro du fo', je n'y vois pas d'inconvénient mais ce serait une remise à zéro complète ? C'est-à-dire avec les personnages, nos relations et tout le tintouin ? Ou bien juste une remise à zéro du contexte et tout sans toucher aux personnages en particulier, du moins pour ceux voulant garder leurs relations ?

Et re Cassio' ça fait plaisir de voir que tu reviens parmi nous ^^
Galaad Harter
Galaad Harter
Date d'inscription : 09/05/2015
Sam 19 Aoû - 14:06
Bah moi ce que je proposais c'est juste une remise à Zéro du contexte, de la prison pas de vos personnages sauf si vous le souhaitez.

Après avec Ina on attends vraiment vos souhaits pour l évolution de la prison et on attends aussi rototo.

Car c'est une grosse décision et du travail... !

Donc si le projet vous emballe et vous motive dites le npus à la suite du poste.

Merci Galaad au plaisir de re RP avec toi EE
Cassiopée Reed
Cassiopée Reed
Fondatrice fantomatique
Date d'inscription : 24/08/2014
Sam 19 Aoû - 14:19
Merci pour la réponse ça me rassure x)

Et évidemment que ça m'emballe et que ça me ferait plaisir pour ma part ! Je ferai mon possible pour vous aider dans cette tâche ! Ça me fait plaisir de voir le fo' reprend du poil de la bête alors je veux en être de sa résurrection ^^
Galaad Harter
Galaad Harter
Date d'inscription : 09/05/2015
Sam 19 Aoû - 15:17
Cassiopée Reed a écrit:

Donc si le projet vous emballe et vous motive dites le nous à la suite du poste.

Personnellement je suis partante pour ton idée Cassio. Remettre à jour le contexte en partant de l'idée d'incendie de Kristen, et donc de reconstruction de la prison peut être une bonne chose et pourrait expliquer le départ des anciens membres inactifs, leur perso pourront être déclaré soit mort, soit transféré définitivement dans une autre prison. Je trouve l'idée vraiment bonne. En plus, on pourrait faire une intrigue avec tous les joueurs pour savoir si l'incendie était volontaire ou non, et si oui, qui en est le(s) responsable(s)...

Après comme je vous l'ai déjà dis à toi, Cassi, et à Ina, si y'a besoin d'aide je suis vraiment motivée pour remettre le fo' à neuf o7 (ou carrément partir sur une v2 au besoin, ce qui pourrait mettre les choses plus "au clair" car on repartirai sur une base vierge.)
Roxanne Eberhardt
Roxanne Eberhardt
Date d'inscription : 22/12/2015
Dim 20 Aoû - 0:22
je suis là pour continuer en tout cas ! J'ai vu des supers idées et c'est vraiment chouette !! :D
je vais essayer de voir pour faire revenir Alexie Hammer :p
Wilfrid Hammer
Wilfrid Hammer
Date d'inscription : 25/09/2016
Mar 22 Aoû - 14:05
Yo !

Ca faisait une éternité.
J'ai lu tous vos posts et je me suis fais un super doc open office de plusieurs pages. Pour être honnête j'avais vraiment perdu le goût du rp mais c'est bon vous m'avez remotivé, donc à présent ça va bouger. Je résume les grandes lignes de mon avis en sachant que j'aurai plein de détails à voir avec le staff mais je ne dis rien de plus pour vous faire des surprises. J'ai essayé de rassembler les avis de tous le monde et de simplifier plusieurs points.


♦ Design :

Comme l'avait dis Ina je bossais déjà sur un thème clair il... il fut un temps. Je pense pouvoir le reprendre et vous le mettre avant la rentrée. Je m'occuperai de finir le graph, le codage et tout le tintouin. Vos yeux pourront enfin trouver la paix ! Je compte l'épurer par rapport à l'actuel qui a beaucoup d'information pour rien.


♦ Reboot or not Reboot ? Et le recensement ?:

Afin de simplifier les démarches je propose que tout le monde reposte une présentation. Je vous fournirai un code qui simplifie quelques champs et qui possède un billet à la fin où vous me préciserez par exemple s'il s'agit d'un reboot ou si c'est un copier coller de votre ancienne présentation ; quelles sont les relations et les rps que vous gardez, etc... Ca permettra de faire le tri plus rapidement, de voir votre motivation et d'enlever les inactifs. Il y aura aussi une date limite mais pour l'instant je dois tout coder donc pas de panique !


♦ Clan et Groupe :

Il y a plusieurs choses qui me gênait dans les groupes. Il y avait leur hiérarchie qui ne marchait pas partout et ils étaient très... caricaturaux. De plus, une fois les nobodies rajoutés, presque tous les membres allaient là bas. Je pense qu'il serait préférable de les retirer et de laisser la place au clan que vous pourrez choisir et faire vivre. Je pense que c'est plus réaliste.

Vous aurez des lieux/des avantages/etc exclusifs à vous disputer entre vous. Chaque clan aura un privilège immuable pour inciter les « sans-clan » à vous rejoindre.


♦ Event :

Alors là c'est assez compliqué. J'ai un event prêt depuis plus d'un an qui vous attend et qui, coïncidence de ouf guedin, concerne un incendie. Il s'agit d'un event évolutif où vous aurez des choix à faire qui vous mèneront à un destin différent... Mais il n'est plus approprié pour ce que nous voulons en ce moment. Niveau événement j'ai beaucoup d'idée mais je pense mettre ça en place une fois les reboots, le contexte, etc... mis à jour pour repartir sur de bonnes bases.

Je vous propose de repartir chacun de votre côté, de reprendre vos marques sur le forum une fois à neuf histoire de vous remettre dans le bain et de ne pas enchainer directement sur trop compliqué. De là je vous proposerai un event avec pas mal de petites choses qui devraient bien vous plaire mais je n'en dis pas plus. Seul le staff sera au courant de mes projets diaboliques et toc !

Pour les évent inter-forum, c'est très complexe à mettre en place mais si l'occasion se présente et qu'elle n'est pas trop...euh... chiante disons le, pourquoi pas ?


♦ Contexte :

Les joies du contexte évolutif ! Pour mieux repartir, autant mettre le feu je suis d'accord. Voici ce que je propose en me basant sur vos idées et pour avoir une meilleure impression de renouveau : l'ancien Ciguestraz a cramé, vous avez tous été transféré, mis dans le coma si vous avez eut des dégats, mort de vos anciens persos si vous voulez un reboot complet, etc... Et paf, la prison a été reconstruite. On recommence dans une nouvelle prison avec un nouveau fonctionnement, de nouvelles règles et j'en passe. Il faudra se mettre d'accord sur les détails avec le staff.


♦ Epuration :

Oui les petites choses annexes sont trop nombreuses et complexes. Elles seraient adéquates pour des membres qui vivent genre le rp à fond mais un peu de vide nous ferait du bien. Nous vous tiendrons au courant de tout ce qu'on aura viré et changé quand on se sera mis d'accord sur tous les détails de la MAJ. Je garde le système de réputation en tête qui me plait énormément... mais là aussi j'en dis pas plus '_'


♦ Smileys !

Si vous voulez ouvrir un sujet pour ça il n'y a aucun problème. Après chers membres je voulais vous faire comprendre que vous pouvez très bien prendre des initiatives et proposer de vous meme ce genre de chose au staff. C'est limite si on fait pas la manche pour avoir vos idées ! D:
Si vous voulez des smileys, des lieux, des systèmes en plus ou que sais-je, proposez ! Comme on dit, le forum est aussi pour vous et vos envies donc n'hésitez pas on ne mord pas... on fouette juste un peu '_'


♦ Boulot de staff :

Tout ce qui est partenariat, recrutement, etc... Seront à voir en dernière partie je pense. Pour l'instant on a du boulot !



Bon je vais éviter de parler plus longtemps et conclure : J'attends vos avis et je sais qu'on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde mais au bout d'un moment il faut faire des choix. Vous pouvez continuer de rp en attendant la MAJ donc s'il y a des choses que vous voulez conclure avant le grand incendie, c'est le moment ! Quand Ina m'a proposé de reprendre le forum, j'avoue que j'y croyais plus et j'avais perdu la flamme (flamme, incendie, feu... tu l'as ?... Ok je me tais) mais quand je vois vos messages ça me redonne la volonté de replonger. Merci à vous et remerciez Ina sans qui tout ça ne serait pas arrivé !

Sur ce, j'ai de l'IRL qui m'occupe pas mal en ce moment mais j'avancerai le forum promis.
Road Spencer
Road Spencer
Date d'inscription : 29/03/2015
Mar 22 Aoû - 20:42
Bon bah puisque tu le demandes Road ; voici mon avis suite à la lecture de ton message o/

Vu que je n’ai pas l’occasion de te répondre sur la CB ou sur Discord comme avec les autres membres je le fais ici, ce sera plus simple ^^ (Au passage, contente de te revoir ! Ton fouet manque dans le coin 8D)

Peut-être que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais je préfère être honnête o/
En aucun cas ce message est méchant ou quoi hein.  c:

Vu que le message de relance a été posté il y a une semaine, certaines choses ont commencé à germer dans la tête de plusieurs membres et j’ai eu l’impression en lisant ta réponse, que tu n’avais pas trop fait attention à ça. Beaucoup d’entre nous l’ont également dit sur la CB/par MP à Ina et Cassi qu’ils étaient prêt à donner de leur personne pour la relance du fo… Et j’ai l’impression que tu veux essentiellement faire ça tout seul :c Alors qu’à ce que j’ai compris, Cassi et Ina ont déjà commencer à préparer quelques petites choses de leur côté (vis-à-vis du contexte évolutif ou codage, par exemple)… Tu devrais peut-être parler de ça avec elles en privé d’abord ? Si ça se trouve des choses sont déjà planifiées, jsp :c (enfin Cassi m’avait déjà montré une ébauche de nouveau contexte, à vous de voir ensuite)

Par exemple pour le design du fo, pourquoi ne pas donner la chance aux membres de participer ? Midona était branchée pour faire un nouveau design au besoin, à la limite on pourrait faire un concours pour le choisir ? Même si je n’y participerai pas personnellement et qu’il n’y a que toi et elle qui sont motivés pour faire ça, ça fait toujours plaisir de laisser le choix aux membres. La meilleure bannière gagnera et la suite du design sera installé par rapport à ça, ça pourrait être cool. Pareil pour le codage, voir avec les gens qui savent coder *pointe encore une fois Mido du doigt* pour voir s’ils veulent faire quelque chose, ou bien comparer vos créations pour voir laquelle est préférée (même entre juste les membres du Staff par exemple)

Puis pour ce qui est des clans et groupes, je suis principalement d’accord avec toi mais encore une fois : les clans ne devraient pas être imposés mais se créer au fil des RP et du temps ! Pas en mode « oui ce clan existe ou celui-ci et il faut à tout prix les rejoindre » A la limite vu que le forum va être relancé, on a qu’à partir de l’idée qu’il n’y a aucun clan pour l’instant, c’est plus simple. Et on pourra reconstruire les anciens clans si les membres concernés veulent reprendre ces clans (je pense principalement aux Bloody Thirsty il me semble) mais encore une fois vu qu’il y aura eu des personnages disparus il faudra repartir sur de bonnes bases et expliquer correctement son fonctionnement et son intérêt. Après je pense que cette histoire de clan doit encore être abordée plus profondément, histoire de savoir vraiment à quoi s’attendre (encore une fois, une chose que vous devriez régler entre Staffiens, mais le fait d’enlever totalement les groupes et les clans pour le renouveau peut être une bonne idée pour repartir sur une base vierge o7)

Pour les évent inter-forum je suis d’accord avec toi, je pense que ce sera trop compliqué à mettre en place x) Après pour un évent tout court, ce serait bien de lancer ça en même temps que la réouverture officielle du forum (quand le design sera OP, que les membres qui le veulent auront fait leur reboot etc) mais recueillir les idées des membres peut aussi être une bonne idée. A la limite pour ceux qui gardent leur ancien personnage, on pourrait faire un genre de RP/évent commun expliquant la fin désastreuse de l’ancienne prison. Ca pourrait être intéressant et remettre tout le monde dans le bain ?

Après pour le contexte, ça devrait le faire o7 j’pense que c’est la meilleure option pour pas trop se prendre la tête ! et ça expliquerait les changements d’organisations pour tout le monde, que ce soit à la fois les joueurs et les personnages.

Et j’ai ouvert un sujet pour les smileys 8D

L'idée de faire participer les membres pour la remise en place du forum me paraît importante. Ça me ferait vraiment chier de rien pouvoir faire alors que j'ai vraiment envie d'aider. J'ai pas de compétences en codage ou en graphisme comme certains, mais j'aimerais bien aider dans le remaniement des textes, la réécriture de certains au besoin, regarder lesquels me paraissent obsolètes, ce genre de choses... Le fait de créer un forum participatif aiderait beaucoup à sa reconstruction et ferait en sorte que beaucoup plus de membres resteront motivés à venir plus régulièrement voir ce qu'il se passe.

Je pense que j’ai tout dis, voilou ~
Roxanne Eberhardt
Roxanne Eberhardt
Date d'inscription : 22/12/2015
Mer 23 Aoû - 2:49
Comme j'ai pas pu parler sur discord je réponds points par points ici. T'inquiètes pas je ne prends pas ça mal mais c'est vrai que j'ai l'impression de devoir faire un plaidoyer '_'
J'avais bien dis que je restais général et que je ne rentrais pas dans les détails mais du coup t'as l'air d'avoir compris des choses complètement à côté et j'ai pas compris.

♦️ Forcément j'ai rien lu des discords et de la cb mais j'ai relevé chacune des idées de ce post. Je me suis avancé là où on était tous d'accord et comme je l'ai dis sur beaucoup de point, y'a tout à voir avec le staff. Je ne compte pas tout faire tout seul, ce serait la mort '_'''
Niveau préparation j'ai une multitude de chose que j'avais fait pour la plupart il y a plus d'un an (Il y a des graph, des codes, des évents, des animations, des systèmes et même des programmes) , c'est pour ça que je m'avance autant après il faut voir avec le staff ce qu'on garde, ce qu'on modifie et ce qu'on jette.

♦️ Pour le design : là aussi j'ai un truc qui pourrais être prêt très rapidement donc je pensais vous le mettre et repartir plus vite mais si vous voulez faire un concours ou je ne sais quoi comme vous voulez, ça ne change rien tant qu'on a un autre design.

♦️ J'ai jamais imposé les clans ( ?...) ; j'ai bien dis que vous pouviez être sans clan mais j'avais rajouté des avantages pour vous inciter à y aller car faut bien faire. Après évidemment que vous pouvez en créer, en détruire, etc... Comme je disais on doit s'occuper de tout ça avec le staff et les mettreAprès tout enlever pour le renouveau ok mais il reste quoi après ?

♦️ Je pense toujours que l'event en même temps que la réouverture n'est pas forcément bénéfique. Je voudrais laisser aux membres le temps de faire leur reboot, de finir leur tri avec les rp, etc... Et le lancer quand la majorité des membres actifs seront de nouveau validés et... actifs du coup.

Pour l'évent avec ceux qui gardent leur perso pour avant le désastre comme vous voulez mais ça exclu les membres qui veulent reboot et on connait déjà la fin de l'histoire. Autant raconter votre histoire en flashback dans l'évent de retour non ?

On accepte les idées de membres avec joie, pourquoi le souligner ? S'il y en a eut qu'on a pas pu accepter c'étaient surement parce qu'elles n'étaient pas réalistes/ ne donnent pas vraiment de suite/ n'ont pas un impact assez important/etc.

♦️ Ne te sens pas inutile parce que tu ne fais pas un codage ou je ne sais pas quoi. Etre actif suffit à faire vivre le forum et tout le monde peut le faire Wink

Votre participation est géniale et si je ne vous fais pas tout décider c'est pour garder un peu de surprise et garder votre curiosité éveillée mais si vous voulez faire à 100% comme vous voulez là aussi.
Road Spencer
Road Spencer
Date d'inscription : 29/03/2015
Dim 27 Aoû - 2:54
DOOOOOOOOOOONC

On a eu notre grosse réunion d'admin de 4h (huh).
Je fais ce petit message pour vous prévenir qu'on bosse bien et vous dire un peu ce qui arrive pour la suite :

-  On va donc créé une v2, donc nouvelle adresse de forum
- Il y aura un nouveau design et codage
- On revoit et refait tous les textes du forum (réglement, contexte, ect)
- Le contexte aura changé, on revient à des bases plus simples
- Des systèmes de jeux passer à la trappe et des nouveaux moins nombreux et plus intéressants
- On a alléger le nombre d'information "inutiles"
- Une carte de la prison ultra classieuse
- Un event pour boucler ce forum

Voilà, on bosse, baisez nous les pieds svp

En attendant hésitez pas à rp ici, à continuer de donner vos idées et à discuter sur la cb ! :)
Ina B. Swatch
Ina B. Swatch
Date d'inscription : 01/11/2015
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: