FORUM FERMÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brouhaha a la bibliothéque PV: CASSIE

Mer 27 Avr - 22:59
Ignorant les prisonniers qui passaient à côté de lui, le jeune homme aux cheveux noirs comme la suie marchait dans les couloirs de cette endroit à l’ambiance lugubre et morbide. Ciguestraz. Cela faisait, quoi, un mois qu’il était ici ? Cette prison n’était pas si mal que ça, même si on y retrouvait toujours les mêmes personnes, les mêmes groupes, les mêmes gangs. Un soupir s’échappa de ses lèvres en bifurquant dans un couloir. Il en avait déjà fait avant, de la prison, mais ce n’était que pour des petites peines comme des bagarres de rues, ces genres de choses-là. Cette prison était différente, en quelque sorte. Mieux protégée, mieux faite et étrange. De ce qu’il avait pu comprendre, les prisonniers faisaient la loi ici, les gardiens de prison ayant aussi évidemment du pouvoir, mais… Enfin, c’était bien trop compliqué pour lui.


La tête basse, il entra enfin dans une autre salle, son petit coin de paradis : la bibliothèque. Peu fréquentée, silencieuse, pas trop sale : juste parfaite pour lui. En prenant évidemment une bonne dizaine de minute a chercher un livre, il trouva enfin ce qu’il cherchait et entreprit de chercher une table, ce qui lui avait pris cinq secondes. Il s’Installa dans un coin plongé dans la noirceur et ouvrit son livre.

Enfin un peu de tranquillité, pensa-t-il en poussant un soupir, j’en avais marre de trainer avec eux. Feuilletant son livre, il oubliait le monde autour de lui. Il pensait qu’il allait rester là, tranquille… Pensait, du moins. Ignorant la présence, il continuait à se plonger dans son bouquin, silencieux, un air inexpressif au visage.
Kristopher Moreau
Kristopher Moreau
Date d'inscription : 23/04/2016
Jeu 28 Avr - 12:34
Le silence.
Pesant, lourd. Il reste amer sur ta langue, effrayant. Tu détestes celui-ci, tu as toujours préféré la musique ou la parole ; rire, chanter, danser en tapant des pieds ou tout simplement fredonner une berceuse en te balançant de droite à gauche.
Alors même si tu es allée à la bibliothèque pour te reposer, tu préfères faire un peu de bruit. Tu tournes bruyamment les pages d'un livre que tu ne lis même pas, claque ta langue contre ton palet, chantonne une chanson idiote en t'agitant ridiculement dans les allées de ce lieu avant de tomber sur ce gars ; assis tranquillement en train de lire un bouquin, l'air concentré sur l'ouvrage. Un sourire de gamine vient se loger sur tes lèvres comme si tu t'apprêtais à faire une connerie.
Mais c'est ce que tu vas faire non ?
Tu t'approches à grands sauts silencieux de l'arrière ta chaise et penche ta tête au dessus de son épaule pour voir le récit, que tu peines à déchiffrer dans cette position. Tu es toute sourire, amicale et peu agressive. Tu l'observe, ainsi tordue pour être à son hauteur. Tu es près, trop près. Sans doute qu'il va trouver ça dérangeant mais tant pis. D'une voix joyeuse, tu lui demandes sans te décoller.
-Tu lis quoi ? C'est intéressant ? Tu t'ennuies pas trop ? Si tu veux t'amuser, j'suis là moi. J'ai rien à faire.
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Date d'inscription : 03/03/2016
Ven 29 Avr - 22:58
ft.
NOM Prénom
« Titre »
sous-titre
Kristopher tenait avec douceur le livre dans ses mains, ses yeux métalliques parcourant les lignes et identifiant les mots sur les pages. Ce livre était un livre d’horreur, science-fiction. L’histoire allait comme ceci : un équipage d’un vaisseau était confronté à une horreur, un être inconnu qui décimait un à un les membres de cet équipage. Évidemment, l’histoire était souvent la même, mais chaque fois, Kristopher se disait que, si on préparait bien une histoire, même si elle pouvait ressembler à tant d’autres, elle pourrait devenir unique. Celle-ci était unique. L’auteur était capable de le transporter dans ce vaisseau aux espaces clos et a l’ambiance paranoïaque, claustrophobique et terrifiante.

Il pouvait bien s’imaginer avec eux, essayant de vaincre cette créature qui pouvait se faufiler partout à travers le vaisseau aux espaces si fermés. Le brun tourna des pages, l’histoire avançant, des protagonistes mourraient, un a un. Il se dit qu’il était un peu comme dans l’histoire, d’une manière. Dans une énorme prison aux ‘espaces fermés’ et à la place de la créature, il y a les divers groupes de prisonniers. Des Carnivores, des Redweaks, des Nobodies, des Ordinaries, etc.

L’air était plutôt chaud dans cette bibliothèque presque déserte. Au moins, cette prison ne le laissait pas crever de froid, contrairement à ceux auquel il avait fait au Canada pour des peines mineures, vu son statut de ‘sauvage’, les gens n’appréciant guère cette race si fier maintenant presque disparue. Cette race qui est quasiment corrompue par l’alcool, la drogue et autres merdes de ce genre. Heureusement, il n’était pas alcoolique, ni droguée, ni autre chose. Il s’en était assuré personnellement que sa sœur n’allait pas être touchée par ces mauvaises choses. Qu’elle me manque, pensa-t-il.

Au moment où il allait tourner une page, Kristopher sentit une présence derrière lui et entendit une voix d’humeur enjouée, lui posant des questions et lui offrant sa présence si jamais il voulait s’amuser. D’une lenteur assurée, il tourna son regard gris vers la nouvelle arrivée, une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux chocolat.

‘’Bonjour. Comment vas-tu ? Moi, je vais bien’

Avait-elle une seule once de politesse en elle ? Était-elle immature ? Voulait-elle lui faire du mal ? Il ne le savait pas, mais il comptait s’en assurer. Non pas qu'il pensait qu'elle était de mauvaise nature ou qu'il la trouvait stupidement gamine.

‘’Je te remercie de ton offre, mais je m’amuse plutôt avec ce livre en ce moment. Pourquoi tu n’irais pas t’amuser ailleurs ? Tu n’as pas d’amies ou quoi ?’’

Le ton de sa voix était inexpressif, sans émotion. Il n’avait pas vraiment voulu se montrer méchant dans sa deuxième phrase, il faisait simplement poser des questions.
Kristopher Moreau
Kristopher Moreau
Date d'inscription : 23/04/2016
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: