FORUM FERMÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Des nouvelles !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mar 15 Aoû - 15:25
Booooon, il était temps de briser ce silence radio pour prendre une décision tous ensembles. À cause de l'inactivité du forum, j'ai préféré mettre en "break" le forum pendant un moment. Aujourd'hui, moi et Road sommes prêts à reprendre du service ? On pense que cela dépend aussi de vous et de votre motivation. Parce que remettre le forum en ordre ne sert à rien si les membres ne sont pas derrière. Et quand je parle de motivation, c'est une véritable envie de reprendre les rps, de se connecter régulièrement et pas seulement passer sur la chat boxe de temps en temps.
On voudrait que vous soyez honnêtes et que vous nous disiez si vraiment vous avez envie de vous investir dans le forum.
On appuie sur ce point parce qu'on a déjà eu quelques mauvaises expériences.

Le projet, c'est de revoir les systèmes de jeu, de revoir les textes de la partie "Le savoir", de mettre en ordre les groupes et clans, de modifier les prédéfinis. Bref, de faire des changements pour que ça fonctionne bien, parce que tous ne marchaient pas forcément (comme les clans qui étaient beaucoup délaisser). Pour ça, on a besoin de votre aide pour nous aider à savoir ce qui ne fonctionne pas bien, ce qui doit être modifié, ce que vous n'avez pas bien compris et donc pas utiliser, tout ce qui pourrait améliorer l'expérience de jeu en somme !
Et même, si vous avez des idées pour un nouveau thème ou une évolution du contexte, bref tout ce qui pourrait lui donner un second souffle. On aimerait savoir ce que vous attendez vraiment du forum.

Bon, voilà, ce n'est pas un reproche ce message, ou une engueulade ^^ , c'est juste que c'est du travail tous ça et il n'y a rien de plus démoralisant que de voir qu'au final ça n'a servit à rien parce que les membres ne suivent pas.
On est prêt à le faire à vous de nous dire si ça vaut la peine.

Road et Ina
Ina B. Swatch
Ina B. Swatch
Date d'inscription : 01/11/2015
Mar 15 Aoû - 17:39
First o/
Bon, j'ai pas grand chose à dire à part que je suis prête à reprendre le rp ici (en dégageant Leïd vite fait bien fait et éventuellement en faisant un reboot de Jen'/out). Pour commencer, je pense qu'un changement de design s'impose si vous voulez donner l'impression d'une remise à neuf. Ensuite, je trouve aussi que les clans ne fonctionnent pas des masses. Why? Parce que les leaders ne sont pas forcément actifs, les membres non plus, on ne sait pas trop ce qu'on est censés faire avec et ou ça va mener. Après, on va pas les supprimer. Disons qu'il faudrait trouver un autre but?

Aussi, il faudrait mettre un event' en place histoire de relancer le tout en même temps que le design. Mais pas un truc compliqué, quelque chose de simple à mettre en place et à faire avancer. L'arrivée d'une personne importante, quelque chose en rapport avec la libération de certain, un prisonnier mis à mort et une recherche par le personnel en impliquant certains prisonniers par la suite privilégiés... 'fin c'est que des idée en vrac' hein, mais c'est déjà un avis.

V'là, en tout cas bonne chance et si vous avez besoin d'aide question design/codage j'peux apporter une aide (quand je serais rentrée chez wam). Tuer 1
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Mar 15 Aoû - 18:27
Coucou les z'amis ! C'est chouette de voir de la nouveauté. Le vilain médecin à toujours la folle envie de vous maltraiter toutefois je suis en vacance à l'autre bout de l'Europe donc je m'accorde un peu de temps histoire de rentrer avant de proposer des trucs. Merci bien !
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 19:05
Heeeeey,

Je pense que Jeni à déjà dit tout ce que je pensais. Entre peut-être une nouvelle tête pour le forum, histoire de tourner la page après ce moment d'inactivité, et de repartir sur de bonnes bases. Peut-être la possibilité de laisser les anciens reboots leur personnage, si ils le désirent. Ceux qui n'ont pu d'intérêt pour le leur, mais qui en ont pour le forum n'en serait que ravi, non ?

Pour ce qui s'agis des clans, je dois t'avouer que j'en ai pas souvenir, donc peut-être refaire le système et les mettres plus en avant ?

Et pour l'évent proposer, oui. Je vois plus quelque chose d'assez important au sein de la prison, qui relancerait tout le truc. (oui, je suis très clair c:)


(beaucoup de "peut-être" dans ce message)
Hana Mura
Hana Mura
Date d'inscription : 01/11/2016
Mar 15 Aoû - 19:11
Bien le bonjour !
A l'heure actuelle, rejouer Zak me ferait très plaisir, donc j'aurais la motivation de répondre avec lui. Après, je repasse mon concours cette année et j'ai déjà une blinde de persos sur mon propre forum, donc je ne peux pas garantir un investissement régulier et suffisant. Si c'est dérangeant, je peux lâcher Zak si vous voulez conserver sa position actuelle. J'en serais triste quand même.

Pour ma part, le vrai problème du contexte c'est précisément ce doublon entre les groupes et les clans qui franchement embrouillaient les choses. Je dirais qu'il vaut mieux virer les uns ou les autres : comme ça il y aurait plus de membres dans chaque groupe ou clan, donc plus d'interactions possibles. Ou alors faire un mix des deux, ce serait encore mieux. Fin c'est vraiment un truc qui me perturbe, je crois que dans le fond j'ai jamais trop compris la différence entre les deux. Cool

(et pour le thème : du plus clair, je dirais, les textes clairs sur fond sombre c'est quelque chose qui me pète les yeux, je c/c quasi tous les messages longs dans un autre éditeur pour pouvoir lire :/) (svp svp svp)

Après, peut-être enlever certains éléments qui peuvent être durs à gérer ? les compétences + la monnaie + l'inventaire + j'en oublie encore, c'est une super idée, mais perso ça m'a jamais vraiment servi avec Zak, alors que c'est un travail fastidieux pour les admins.

Ah et, plus de smileys. Des nouvelles ! 2336034201 si vous voulez, ouvrez un sujet où on peut proposer les smileys que l'on aime ?

En tout cas bon courage pour tout relancer, je vous surveille. I love you
Zak Blood
Zak Blood
Date d'inscription : 30/03/2015
Mar 15 Aoû - 19:52
Il faut qu'on se mette d'accord sur la nature du changement. Si le changement doit être radical faudrait un reboot obligatoire pour vraiment partir sur une nouvelle expérience. Après c'est vrai que pour ma part j'aime vraiment mon personnage. La création d'un personnage est un peu une hantise chez moi, soit je me lasse vite soit je suis trop critique et je trouve mon perso naze. Je m'éclate bien avec Chad. Après pour le bien de la communauté ... Je peux bien tenter mais bon combien de forum j'ai pu abandonner car j'étais pas satisfait :|
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 21:33
Je suis d'accord avec Zack pour les groupes. C'est vrai que groupe+ clan ça fait beaucoup à gérer et ça fout un peu le bordel (après j'ai pas d'idées pour y remédier dans l'immédiat (je suis pas claire et j'me contredis/out) ).
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Mar 15 Aoû - 21:42
Je pense qu'il faudrait renforcer les liens entre les différents groupes. Un truc plus important qu'une simple hiérarchie.
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 22:12

Depuis le temps que je voulais retourner sur ce forum !

Personnellement, moi, je n'y vois pas d'inconvénient pour être franc. Je veux dire, ce forum, Roxanne me l'avait fait découvert il y a un bon moment et j'avais adorer le concept, même si je savais qu'il y avait déjà des forums de ce genre, cependant, les autres se montrent plutôt stricts sur certains aspect. Vous comprendrez de quels aspects je parle en les visitant :yao:

Un event serait en effet efficace pour remettre le tout en ordre ainsi que la participation des joueurs au dit event, pour mieux se replonger dans le bain, le bain étant l'univers carcéral de Ciguestraz, car oui, bien que je voulais faire avancer un peu les choses, disons que c'était assez coton avec toute ces choses. Une idée pour le faire avancer ? Un meurtre de masse parmi les groupes sans en savoir l'identité du ou des coupables serait intéressant. Certains y auraient pu perdre des amis et les relations entre les groupes seraient donc plus tendus. Ce n'est qu'une idée mais soit. Chaque groupe devrait aussi avoir sa propre 'puissance'. Par exemple, tel groupe aurait la main-mise sur tel monopole de commerce, comme les Nobodies pourrait par exemple avoir le monopole du marché illégale de la cigarette au sein de la prison. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon xD

Les reboot de persos seraient pas mal aussi, mais seulement pour ceux qui le veulent. Personnellement, je pense peut-être modifier un peu Kris, je dis bien PEUT-ETRE. Pour le rendre un peu plus malléable en RP.

Je n'ai rien d'autre a dire pour l'instant, ou au pire, j'éditerais un peu plus tard.

En espérant que le forum renaîtra de ses cendres, car j'adore RP ici et j'y vois du potentiel o/
Kristopher Moreau
Kristopher Moreau
Date d'inscription : 23/04/2016
Mar 15 Aoû - 22:24
Un évent c'est cool mais faudrait le faire en série pour que ce soit un vrai fil conducteur afin qu'on se sente tous super impliqué dedans avec des rebondissements et des répercussions et tout et tout :D
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 22:26
Wow. Premier mot qui me vient à l’esprit : ENFIN.
J’avoue que ça fait un petit moment que j’espérais revoir ce forum prendre vie ou du moins un message encourageant de ce genre (j’ai même envisagé d’envoyer un MP à tout le monde mais au final sans accès à l’administration derrière ça aurait été trop difficile)
Si le forum se relance pour de bon, je serais présente (du moins, comme je pourrais… Je ne sais pas encore ce que la fac et le possible travail à côté me laisseront comme heures de libres, mais même si je dois me contenter d’un RP à la fois, je serais présente /BUS/)
Sinon, mon avis pour le reste 8D

- Les personnages et les joueurs : il faudrait commencer par un recensement général histoire de tout remettre au clair. (Genre, dans 15 jours, ceux qui ne se sont pas recensés passent à la trappe.)
- Après ça, il faudrait laisser le choix aux joueurs de rebooter leurs personnages ou non. Ne pas leur imposer un reboot mais ne pas leur refuser non plus. Ou bien leur autoriser la modification d’une petite partie de leur histoire/caractère/physique, pas toute la fiche en entière. Mais même s’ils ne modifient pas leur perso (je n’imagine pas modifier Roxi, je l’aime comme ça et j’aime la jouer, à la limite approfondir certains détails mais cela ne changerait rien à son passé, ses relations actuelles, sa personnalité et comment je la jouerais), peut-être leur laisser l’autorisation de modifier leurs relations (s’il y a eu suppression d’un personnage important pour le leur lors du recensement, par exemple. Autoriser la modification voir l’effacement du personnage de la mémoire d’un autre, et de leur relation, etc).
Après, déplacer les anciens RP qu’ils ne comptent pas reprendre (les archiver mais ne pas les supprimer !! Les RP sont sacrés u_u) mais laisser ceux inactifs pour qu’ils puissent les continuer (j’aimerais bien en relancer quelques-uns). Il faudrait faire un sujet demandant quels RP devraient restés à leur place dans les bonnes catégories, et enlever les autres qui n’ont pas été cités et les archiver.

- Ensuite, en effet un changement de design ne ferait pas de mal. Le fond sombre / écriture blanche me fait assez mal aux yeux à moi également, comme l’a relevé Zak. Quelque chose de plus clair et de plus léger attirerait plus de membres également… Ou ferait revenir les anciens.

- Pour ce qui est clan/groupe, la distinction entre les deux m’a toujours été assez difficile… C’est quelque chose qui aurait été possible mais s’il y avait eu plus de membres, je pense. C’est clair que sur un forum d’une centaine de membres actifs, ça aurait fonctionné parce qu’il y aurait eu assez de Carnivors pour que plusieurs d’entre eux choisissent de rester ensemble pour telle et telle raison (buter d’autres carnivors ou leur faire la guerre, etc)… mais sur un petit forum comme ça, je pense que c’est une trop grosse organisation. Il n’y a même pas 10 membres dans chaque groupe… L’idée était très bonne mais l’effectif du forum n’a pas permis son bon fonctionnement. On peut la garder et la mettre de côté si le fo’ voit une recrudescence d’inscriptions suffisantes et actives pour ça ? Mais l’enlever pour faciliter la gestion du forum, je pense que ce serait plus judicieux pour l’instant.

Et pour finir, je pense qu’effectivement un event pour remettre tout le monde dans le bain ne serait pas une mauvaise chose. Mais pour le coup, je n’ai aucune idée de ce qu’on pourrait faire… L’arrivée de quelqu’un d’important pourrait être sympa, ou bien un truc un peu wtf comme le laser game pourrait être rigolo. Mais en tous cas, ne pas changer la trame principale du contexte me paraît importante : c’est, avant tout, ce qui nous a donné envie de nous inscrire ici.

Voilà, je pense avoir dit tout ce qui me passait par la tête en toute honnêteté, c’est un peu « en vrac », désolée, mais c’est pour ne rien oublier o/


PS : pour rien vous cacher, Krister et moi on a cherché un forum de prison où on aurait pu reprendre nos personnages pendant un moment…. Mais on a trouvé que du yaoï Des nouvelles ! 1814851617
Roxanne Eberhardt
Roxanne Eberhardt
Date d'inscription : 22/12/2015
Mar 15 Aoû - 22:30
Si vous voulez un massacre de masse j'peux faire en sorte de vous en organiser un/poutre.
J'essaye de vous ramener Lexy et Kris' sur cette conv'
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Mar 15 Aoû - 22:34
Vous êtes choux je vous aime putain. Mais vous êtes des gros félons Rox' et Kristopher hahaha. Lexy ?! qu'ouïe-je ?! Enfer et Damnation hahaha Je suis désolé ce message est inutile mais ça me fait du bien de m'exprimer ici
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 22:38
Chad mais va-t-en xDD
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Mar 15 Aoû - 22:40
Tu m'aimes tellement Jeni ça déborde ! Attention ne me tâche pas Wink
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 22:47
Je pense que Kristopher et Roxanne ont bien résumé le tout. c:
Hana Mura
Hana Mura
Date d'inscription : 01/11/2016
Mar 15 Aoû - 22:49
Maintenant faut trouver les idées concrètes !
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 22:57
Merci Hana :3

Après pour les idées concrètes, le mieux c'est d'attendre un peu. Voir les réactions et suggestions à nos réponses de la part d'Ina et de Road avant de partir trop loin dans nos idées sans leur accord. Mais rien n'empêche de faire des propositions résumées dans un post sans pour autant inonder le sujet de flood, parce que ça nous embrouillerait de tout poster d'un coup au même endroit, surtout si d'autres membres viennent encore exprimer leur avis. o7

PS : Si on a votre accord les staffiens, on peut déjà reprendre nos RP laissés à l'abandon ?
Roxanne Eberhardt
Roxanne Eberhardt
Date d'inscription : 22/12/2015
Mar 15 Aoû - 23:15
Chad, tu es crade :'D
Alors en fait moi j'aimerai faire un truc mais j'suis pas sûre que le staff accepte: garder mes liens mais changer (reboot complet) Jeni :c
Jeni D. Yumi
Jeni D. Yumi
Date d'inscription : 27/02/2016
Mar 15 Aoû - 23:20
Faut bien que je me défende un peu ;
Faut qu'on se mette d'accord sur le reboot. Je sais pas si on est sur la même longueur d'onde. Est ce que l'on change tout jusqu'aux personnages et aux RPs en annulant tout ce qui a été fait avant où on redynamise ce qui à déjà été fait.
Chad Merrill
Chad Merrill
Chef du corps médical
Date d'inscription : 22/01/2016
Mar 15 Aoû - 23:35
Ça me fait plaisir de voir le forum renaître ♥
Vous pourrez me compter parmi les membres actifs :D
ET si vous avez besoin d'aide tant niveau graphisme que codage, je me ferais un plaisir de vous aider ♥
E. Midona Myosotis
E. Midona Myosotis
Date d'inscription : 01/11/2016
Mar 15 Aoû - 23:57
je serai hyper happy de revoir tout ça, je suis prête à essayer personnellement !!
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Date d'inscription : 03/03/2016
Mer 16 Aoû - 22:40
Bonjours vous ~


Je vais répondre un peu à tous ce que vous avez dit/proposer, j'aime beaucoup avoir vos idées. En fait, avoir les idées des autres m'aide à activé mon imagination donc lâchez vous sur les idées (notamment pour l'event).

- Le changement de design : Je pense aussi que ce serait une très bonne chose, mais de ce coté je ne peux personnellement rien promettre, puisque je n'ai pas de connaissance, ce ne sera pas moi qui le fera. Road avait commencé quelque chose il y a un moment (avec un thème clair donc vous serez content Wink).
Je pense, qu'il y aura moins de modification dans les codages par contres.

- Recrutement ? : Je pense qu'il y a une place de disponible dans l'administration, c'est possible qu'on propose un recrutement. Si vous êtes motivé dès maintenant à participer activement à la refonte, vous pouvez nous le faire savoir.

- Reboot : Ce ne sera pas obligatoire (ce serait stupide de vous priver de personnage que vous aimez). Mais, oui, vous aurez la possibilité de rebooter totalement ou partiellement vos persos (bien sûr, ils seront re-validé)

- Clans/groupes : Je pense que c'est à ce niveau-là que les gros changements se feront. Parce qu'effectivement, ces deux choses font doublons. Pour moi, actuellement, je vois deux solutions :

1er solution - La première, c'est qu'on garde les deux système mais que les Groupes soient uniquement une classification des prisonniers selon leur caractères/crimes ainsi il n'y a pas de chefs et pas vraiment de lien communautaire non plus. Les groupes seraient choisis par le staff au moment de la validation de la fiche.

Quant au clan, eux, seront choisis par le joueur, auront des chefs, de véritables objectifs et une organisation. Je pense par contre qu'il faudra modifier les clans qui existent déjà et en proposer moins, pas plus de trois, je pense (parce que deux, c'est un peu binaire :/).

2ème solution - Comme le dit Roxanne, il n'y a peut-être pas assez de membres pour ça. Donc, il faudrait supprimer le système de groupe et garder les clans, qui sont beaucoup plus attrayant (je pense).

Ce qui est sûr, c'est qu'on va débloquer les places de dirigeant de clans, parce que ça bloque, je trouve. D'ailleurs plus qu'une philosophie, certains groupes auront des occupations, certains s'occuperont du recel d'objet, d'autre seront des racketteurs (soit tu rejoins le clan, soit tu te fais racketter par exemple), chaque groupe aura sa spécialité en plus de l'aspect morale.


- Event : Très bonne idée, je suis preneuse de toutes vos idées. Je pensais à quelque chose qui pourrait lancer une vraie guerre entre clans (comme ça, ça les mettra encore plus en avant). Un événement qui obligera tout le monde à prendre partie, parce que l'un des problèmes aussi, c'est que beaucoup de personnages étaient très neutres.

- Système : Effectivement les systèmes comme les jeux de dés, l'inventaire sont peu utilisés. Peut-être que certains vont disparaître ou trouvez une autre utilisation. J'aimerais bien trouver un moyen de rendre l'argent plus attractive, elle la rendant plus rare par exemple et en vendant des objets plus intéressants. Rejoindre un clan pourrait être un moyen de gagner de l'argent.

- Recensement : Je pense qu'on fera ça une fois que les modifications seront faites (au moins la grosse partie).


Dite moi ce que vous en pensez.
Ina B. Swatch
Ina B. Swatch
Date d'inscription : 01/11/2015
Mer 16 Aoû - 22:57
Yo à tous ! Avant de commencer je veux juste dire que je parle au nom de Keysha et moi-même (Key' étant chez moi actuellement).

Tout d'abord, on voudrait dire que ça nous fait extrêmement plaisir de revenir rp ici, ça va faire du bien de s'y remettre ! ^^

Aussi, on a lu toutes les propositions et on avait eu les mêmes idées à peu près donc on a pas grand chose à rajouter.
Je voudrais juste rajouter une idée d'event, un gros dysfonctionnement du système de sécurité qui mène à un fouillis complet vous pouvez vous en douter Exorciste

Et au niveau des clans/groupes j'aime bien la première solution pour ma part (Key' aussi ^^)

Et pour ce qui est du recensement, donner une date butoire mais pas avant fin septembre pour être sûr, vu que certains membres doivent être en vacances et donc sans internet.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé, j'ai hâte de rp avec vous de nouveau mes petits galopins !
Galaad Harter
Galaad Harter
Date d'inscription : 09/05/2015
Jeu 17 Aoû - 4:00
Bon... Encore une fois, j'arrive après la guerre. /PAN

Commençons par le commencement, l'idée de revenir ici me plait plutôt, je dois l'avouer. (Pour ma part, j'ai eu une grosse panne de RP pendant un moment, et la panne, c'est le MAAAL.) mais vous voir tous aussi hypé par un éventuel come-back de ce forum, ça fait plaisir et ça donne envie de s'y remettre. Donc pour ma part, je ne dis pas non à un retour de cette connasse fabuleuse Kristen.

Ensuite, je dois avouer que le nombre d'idée frôlait le zéro, mais en lisant vos post, c'est vrai que la plupart des idées sont plutôt bonnes et elles seraient cool à exploiter. Oui, concrètement, je fais que dire "Ah oui, c'est bien.". Je me doute que c'est pas ça qui va aider, mais vu que "J'arrive après la guerre", j'ai rien de mieux à dire.

Cependant, concernant l'event de "redémarrage", l'idée d'un massacre de masse me plait plutôt. On pourrait également lié ça à l'arrivée d'un grand méchant (ou une grande méchante hein... êwe) pour reprendre l'idée de certain. Ah et si il faut expliquer des disparitions de personnage ou autre, pourquoi ne pas utiliser un incendie? Ayant ravagé une bonne partie de la prison, ce qui aurait logiquement poussé la direction à "transférer" les prisonniers dans d'autre établissement carcéral, le temps de la reconstruction? Cette excuse serait aussi bonne pour justifier l'inactivité du fo, du moins, IRP.

Je ne suis pas pyromane, mais... ça sert le feu. Eh. Une "excuse" comme ça pourrait expliquer pas mal de chose, comme des changements de comportement chez les personnages, ou autre. Ce qui permettait à ceux voulant faire une refonte de ne pas perdre leurs liens avec d'autre pour x ou y raison.

J'ai l'impression que je ne suis pas claire. Ahem.

Exemple : Jeni (ui jtm bb) a été transférée dans une autre prison, là bas, elle s'est fait massacrée, victimisée, lobotomisée ou [Insérez ici une chose terrible que vous voulez faire à Jeni], et donc, lors de son retour, elle serait logiquement changée. Et même si c'est une victime maintenant, elle a toujours le même lien avec cette merveilleuse Kristen.

(Finalement, peut être que j'étais claire, mais juste pour le plaisir de dire de la merde sur Jeni... Je ne regrette rien. bounce )

Enfin voilà, quoi. Ce message est sûrement useless, mais bon, on peut pas tous être utile, eh.

Des bisous les taulards, et au plaisir de vous revoir dans le coin!
Kristen Owens
Kristen Owens
Date d'inscription : 26/12/2015
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: