AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On créé, on joue, on part.

Jeu 3 Nov - 21:18
DISPARITION DU PERSONNAGE :

« Tu regardes tes caméras.
Ta montre.
La pendule.
Actionne ton chronomètre.

Tu pars maintenant. NOW.

Ton cœur s'emballe. Tu n'y crois pas.
C'est impossible. Tu ne peux pas t'enfuir.
Pourtant tes plans semblent corrects.

Tu as peur mais tu continues.

Tu as laissé tes plans. Une lettre à Road. Et tes soucis.

Tu t'arrêtes. Tu ne sais pas où tu es. Tu as l'impression de voir quelque chose de peu commun au loin. Pour t'apaiser, tu t'évades autour d'un join. Pleures, souris. Et tu t'endors. »

Aux membres,

Tout d'abords, je m'excuse. J'ai délaissé le forum, mes RPS, les membres. Je l'ai déserté alors que je suis fondatrice de ce dernier. Il fallait que je me concentre sur ma nouvelle vie. Il fallait que je réfléchisse aussi à ce que je voulais en faire, il fallait aussi que je tourne des pages sur mon passé.

Et dans mon passé il y a ce forum.

Ciguestraz, je l'ai créé quand j'étais perdue. Une semaine avant de me faire hospitaliser. C'était mon petit jardin secret, ma coupe réconfort aux spéculos, vous voyez le délire. Là où je pouvais exprimer mon mal être, où je pouvais aussi le chasser en me plongeant dans mes personnages quitte à me perdre dans ces derniers.

J'y ai mis toute mon énergie. C'était extrême. Le forum passait avant tout. Ce n'était plus une passion à force, mais un devoir. Je l'ai vécu bien un temps, et quand je suis sortie de l'institut et que je devais construire une vie à l'extérieur, ça m'a pris tout mon temps, j'ai relâche le forum, en mode je fais une pause, j'en ai marre. Mais de me remettre dans la réalité m'a aussi permis de grandir.

Ce qui fait que je voulais voir grandir le forum avec moi, avec vous. Mais mes idées sont trop extrême. Avec moi, il changerait complètement de contexte. Et je ne peux pas vous imposer ça par pur égocentrisme de ma part.

Donc, je préfère faire mes valises. Je ne peux plus gérer CE forum. Si je précise, CE, c'est que certes j'ai des idées pour d'autres forums. Que j'en créerais un sûrement. Mais je ne peux pas rester sur Ciguèstraz.

Quand je vais pour le parcourir et que j'ai envie d'écrire, quelque choses me bloque. C'est un vestige du passé pour moi. Je suis mal à l'aise. Je ne me sens plus à ma place, je n'ai pas envie d'écrire avec les personnages que j'ai crée car ils reflètent trop mon passé et me pousse à revenir dans mes anciens visses.

Bah pourquoi tu créées pas un nouveau personnage ?

Tout simplement, parce que je n'ai plus d'inspiration pour ce forum. J'ai l'inspiration pour le faire évoluer, pour en créer un autre, mais pas pour un personnage. Et c'est frustrant d'avoir un contexte évolutif en tête destiné à ce forum et ne pas pouvoir le faire. Je n'arrive pas non plus à gérer encore totalement mon temps. Et préfère faire une pause. Une longue pause.

En tout cas, sachez que je suis super fière d'avoir tenu ce forum aux cotés de Road, Ina et Galaad, et on oublie pas Lexy qui m'a toujours donné son avis. Ce forum a été ma plus belle réussite, et à un moment donné pour ne pas avoir de regret, et ne garder que le coté positif, nostalgique de la chose, il faut partir. (Faudrait aussi faire passer le mot à Celine Dion – hum-hum)

Mon compte reste actif, car bon, il faut faire un effigie à mon image.... PARDON. Non, mais c'est le compte qui sert pour les templates ! Haha.

Et un grand merci aux membres. Aux personnages que vous créez, au délires Chatbox, RP que vous m'avez fait vivre.

C'est vraiment chauuuuuuud de partir putain. Vraiment. Le cœur est tout serré et tout TOT.

Mais je tourne la page. Il le faut.

En ce qui concerne mon remplacement, c'est en discussion avec le staff. Voir ce qu'ils vont faire. Bien que je pars du forum, je reste actif sur skype (une fois par semaine.. LoL) Non, mais voilà, je reste un minimum dans les parages. Qui sait un jour je reviendrais peut-être.

ET PUTAIN.

S'il vous plaît, faites vivre le forum. N'attendez pas le staff pour créer des événements, pour faire ce que vous voulez de la prison. C'est vous les acteurs de ce contexte pas quatre personnages sur 20. Le staff, est présent ne croyez pas le contraire. Mais nous sommes un peu désespérés là (une raison pour laquelle je préfère partir). Moi perso, j'ai pas l'impression que vous soyez motivés à faire bouger le forum, ou même jouer du contexte qu'on vous a donné ; la guerre des groupes. Presque personne ne l'utilise et pourtant c'est LA BASE du forum, du contexte.

Parlez- en à la suite de ce poste, qu'est ce que vous attendez du staff ? Du contexte ? Dites- nous tout. Dites nous aussi ce que vous pensez qui est inutile dans le forum, ou trop contraignant, ou trop complexe. Ou au contraire, des sujets qu'on devraient étoffés etc.

Fondatrice fantomatique
Ven 4 Nov - 18:39
Perso, je comprends tout à fait que ce forum soit important pour toi et représente une page de ton passé que tu as du mal à relire maintenant. On peut sentir un fragment de ton état d'esprit dans les murs de Ciguestraz... Alors, du coup, je suis partagé entre "c'est cool, ca veut dire que tu vas mieux!" et "c'est dommage, ca veut dire qu'on te verra moins...", mais je penche quand même pour la première solution.

Merci d'avoir créé cet endroit, même s'il t'en a coûté à certains moments. Et merci à Lexy de m'y avoir traîné sans aucun ménagement ^^ Perso, je continuerai à venir ici encore un moment, c'est sûr.

Pour ce qui est du contexte, je connais aussi cette frustration d'avoir des idées, de les planter et de voir qu'elles ne poussent pas - ou pire, de ne même pas pouvoir les planter...! Mais, j'ai vu beaucoup de communautés RP, et je suis convaincu d'une chose; c'est triste mais ce DOIT être le staff qui fait bouger, avancer, et propose les choses (c'est seulement mon avis, bien sûr~).

Et puis au moins si le staff en est convaincu, les joueurs suivront le mouvement en voyant un forum actif (haha tavu jeu de mot *kof kof*). Après, c'est sûr que l'idée de guerre de groupes a deux gros obstacles... Le nombre de personnages joués, et surtout, l'impact de cette guerre. Des combats? Des morts? Je crois que personne ne savait trop comment agir, même s'ils le voulaient...

Pour répondre à la question que tu poses à la fin...:
-Choses inutiles : J'ai toujours trouvé qu'il y avait bien trop d'endroits (catégories) inutilisés dans le forum... Comme sur "l'Île" par exemple.

-Choses trop contraignantes : J'ai rapidement trouvé difficile de se motiver à lire tous les RPs de tout le monde. Certains sont très longs, et pourtant, il faut les lire pour se tenir un peu au courant de ce qui se passe dans la prison, et savoir quel genre de RP lancer (sans faire de meta bien sûr). Perso, j'écrirais avec un compte MJ un résumé rapide du RP, quand celui-ci est terminé, dans un dernier post. Parce que le pire dans un forum comme celui-ci, c'est de se sentir largué après une semaine de cours...

-Choses trop complexes : Les très nombreux recensements et autres règles/règlements, ils sont très disséminés et ça rend la recherche d'information compliquée...

-Choses à étoffer : Le contexte! Donner du corps, et du coeur, au récit! Des buts et de la profondeur... Par exemple, tu écris dans l'histoire que l'Île est un endroit à la pointe de la technologie! Ca pourrait être bien plus utilisé ^^

Et puis, d'autres trucs qui reviennent souvent dans les questions des nouveaux, comme un topic résumant en quelques lignes les persos, ce genre d'idées... Je sais que ça donne du boulot au staff, mais encore une fois dans mon esprit, c'est de là que doit partir la motivation ^^

En tout cas, pour finir, j'espère que tu retrouvera vite le gout d'écrire, parce que tes textes sont vraiment agréables. Que ce soit ici ou ailleurs... Et surtout, si c'est ailleurs, viens nous prévenir! J'adorerais aller faire un tour sur les nouveaux univers qui sont déjà en train de germer dans ta tête... Si tu n'as plus d'inspirations pour ici, mieux vaut ne pas te forcer et que ça devienne une corvée. Ca se ressent à l'écriture...

Bonne pause... Et courage pour ta nouvelle vie! T'en fais pas, nous non plus on sera jamais loin. Tu sais ou nous trouver, de toutes façons~!

Ven 4 Nov - 22:31
Des bisous sur tes petites joues Cassio'. Fait ta pause comme bon te semble prend ton temps.
Je te demande pas de revenir, comme t'as dit Ciguestraz ça peut rappeler les souvenirs de vieux démons à cause de l'implication que tu y as mit dans une période compliquée. Toutefois même si notre RP à été avorté (et pendant que tu étais toujours là, mea culpa D8). J'apprécie chez toi ta sensibilité qui colore ton écriture et les émotions que tu fais ressentir. C'est motivant et enrichissant.

Ainsi si tu souhaites créer quelque chose à l'avenir qui t'émancipe et reflète ta nouvelle vie, je serai ravi de faire partie de l'aventure et de partager ça avec toi.

Tu préviens hein !
Chef du corps médical
Contenu sponsorisé