AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Allié inattendu fait de 0 et de 1

Mar 8 Mar - 13:38

THE REAL LIFE IS ON THE INTERNET!

Aujourd’hui est une journée comme je les aime. Maman n’est pas à la maison, je sèche l’école et il y a un évènement ultime sur Fantasya World. Autant vous dire que je ne tiens plus en place ! Dès que maman fut partie, je suis immédiatement rentrée chez moi en douce avant de faire chauffer ma tour gamer. Pas question de louper une seule seconde de cet event. Le mmorpg fantastique avait organisé une grande zone exclusive où chaque objet droppés sur les mobs sera de rang « légendaire ». Je n’avais plus qu’une idée en tête : rassembler un maximum de ces items pour refaire mon stuff et revendre le surplus à prix d’or sur le marché. Si je réussissais mon coup j’allais être imbattable et riche comme crésus. Du moins… sur le jeu. Armée d’une multitude de cracker et de deux litres de soda, je me connecte sur mon compte.

« Coucou Phoenix » dis-je à l’avatar animée de mon humaine mage sur mon écran.

Allez savoir pourquoi, j’avais toujours traité mes avatars comme de véritables amis. Peut être était-ce parce que j’en ai pas dans la vraie vie ? Mais je ne veux pas en avoir. Pour une raison qui m’échappe, avoir un contact social me terrifie. Pourtant à travers un ordinateur je suis bien plus à l’aise et plus extravertie. C’est peut être le fait de ne pas voir avec qui je tchate/joue qui me mets plus en confiance. Mais bon, ce n'est pas vraiment le moment de me questionner sur mes problèmes sociaux, FW m’attend ! Je tp rapidement mon personnage sur la zone de l’event avec impatience. Seulement, je finis très vite par d’déchanter. Tous les mobs de la zone avaient au moins 5 levels de plus que le mien. Je pourrais les avoir mais ça allait s’annoncer compliqué…Et merde ! Heureusement je peux compter sur les autres joueurs. Dans un espoir un peu désespéré, j’écris sur le canal général.

« Phoenix : Cherche joueur cac de level 55 ou plus pour l’event. Butin partagé 50/50 »

Code proposé par Arche Alpha

Mar 8 Mar - 19:20
8h du matin. Je viens de terminer. J'étais dehors, en repérage. C'est vraiment le plus chiant dans le boulot de voleur... Préparer une fausse identité. Se rendre sur place, être quelqu'un d'autre, observer les allées et venues, des heures. Repérer les caméras. Les gardes, les vigiles, les heures de changement de poste. Puis, des notes. Des centaines de notes. Des plans 1, des plans B, des plans C, parfois des plans D.

Je suis mort... Je me pose dans le studio que je loue. Avec une fausse American Express... évidemment. J'ai rien à faire jusqu'à demain matin, du coup. En attendant, je fais quoi...? Sortir boire un verre? Non, si quelqu'un me vois, je risque de compromettre ma fausse identité. Et puis, il y a les flics.
Je soupire. Vraiment, cette vie n'aide pas au contact social... Je ne peux croiser personne... Sans risque de me faire choper, en tout cas.

Oh... Mais si, c'est vrai. Il y a ça... Je retire de sous mon éternel sac de voyage mon ordinateur portable. Il ne paye pas de mine, mais c'est du high-tech... Je l'ai volé récemment dans une grande entreprise. Il contenait des mails compromettants et des mouvement de comptes frauduleux de ce cher gouverneur... C'est de l'histoire ancienne, ceci dit, il est en prison. L'ordinateur ne lui manquera pas... Et mon compte a hérité de son dernier salaire non perçu.

Je l'allume, je rentre mon code. Netflix...? Fantasya World...? Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une vraie session de jeu. Je suis lv. 56 depuis deux mois... Je passe toutes les infos, huit clics, je choisis mon avatar. December13... Impossible de me sortir cette date de la tête. Elle est devenue une partie intégrante de mon histoire, de qui je suis. Il y en a même qui m'appellent comme ça, dans la presse, depuis quelques semaines. Je vais bientôt plus pouvoir l'utiliser en ligne...

Je joue un Rogue. Demi-elfe, pour le bonus d'AGI. Agilité, dextérité, capuche et dagues cachées. Ça m'a toujours parlé... Les mages? Trop compliqué. Les guerriers? Trop bourrins. J'aime la stratégie, la réflexion. L'infiltration.

Je me connecte dans la root-town... Tiens? Bizarre, personne...? C'est vrai, on est en semaine et il y a cours, mais quand même... Je saute sur les toits, je traverse la ville. On dirait que c'est désert. Pourtant, il y avait pas mal de connectés... Le souci, avec les Rogues, c'est qu'il faut choisir. Jeu solo, ou en équipe. Ce ne sont pas du tout les mêmes stats... Et moi, je joue en équipe. Il faudrait que je trouve...

« Phoenix : Cherche joueur cac de level 55 ou plus pour l’event. Butin partagé 50/50 »

Ah, parfait! Un mage. Une mage. Un event...? Je suis pas au courant... Alt tab. Je recherche, rapidement...
Des objets légendaires...?!

« December: Salut, Phoenix! Je me ferais un plaisir d'être ton compagnon de route pour la journée, si tu veux bien. »

Alt F6. Mon Rogue fait une longue révérence, retirant sa capuche, devant la jeune et jolie magotte. Sûrement un quarantenaire au chômage, à cette heure-ci. Ça me fait marrer, mais je reste dans le personnage... Ce que j'aime, dans ce jeu, c'est me la jouer RP. Conserver l'immersion totale. Ca me procure une sensation d'évasion comme aucun autre jeu...

Mer 9 Mar - 12:55

Mon appel ne fut pas ignoré longtemps et un joueur répondant au pseudonyme de December se proposa pour m’accompagner. Un rapide tour sur son profil m’indique qu’il est parfait pour ce job. Avec ces stat’ là on va faire un malheur sur le terrain ! Sans plus attendre je l’invite dans mon groupe et commence à converser sur notre canal.

« Phoenix : Merci d’avoir répondu à l’appel. Comme tu peux le voir j’ai un personnage un peu en dessous du level mais si on couple tes coups à mes sorts de zone on récupèrera un max d’item en peu de temps. »

Je consulte rapidement la map, l’event nous propose quelques petites quêtes par ci par là pour des objets encore plus exclusifs. Celle qui me parait la plus intéressante nous propose à chacun une arme de notre choix avec des bonus non négligeables. Je dois dire que le grimoire démonique « Invocation d’allié démonique +25% ; Dégats des sort de feu +30% ; Déblocage du sort « brume » aveugle l’ennemi pendant 20 secondes » me faisaient bien saliver. Je n’avais pas regardé la dague de rogue mais elle devait avoir des bonus tout aussi forts. Je sélectionne alors la quête nous stipulant qu’on devait tuer 20 Gobelins Sanglants ; 15 Haut-Ogres et 5 Contremaitres sorciers. Ca devrait bien se passer.

« Phoenix : la quête est dans la grotte à l’ouest. Allons y » dit-je en activant le marqueur

Mer 9 Mar - 16:51
« Phoenix : Merci d’avoir répondu à l’appel. Comme tu peux le voir j’ai un personnage un peu en dessous du level mais si on couple tes coups à mes sorts de zone on récupèrera un max d’item en peu de temps. »

Corps à corps et AoE, ou le DPS ultime. J'ai toujours adoré me jeter dans les combats au CaC alors qu'autour de moi, les sorts pleuvaient littéralement, que ce soit de la foudre, des pics de glace ou des météores. Ajouter aux chiffres qui défilent ceux de mes coups en rafale, de mes attaques sournoises et autres techniques de Rogue. Je ne suis pas vraiment là pour les récompenses en monnaie IG, plutôt pour la découverte de nouveaux objets, toujours plus puissants. Après tout... J'avais volé ce compte à quelqu'un et avec lui, l'apport en argent réel qui lui avait été amené. L'ancien propriétaire utilisait une backdoor dans le serveur de connexion pour supprimer les comptes d'autres joueurs qui le battaient, après s'être envoyé tout leur équipement.

Je laisse ma partenaire de la journée choisir la quête.

« December: Pas de soucis! Si tu n'attires pas trop l'aggro, on devrait s'en sortir. J'ai une bonne esquive. Tu traînes ici depuis longtemps...? Je crois pas qu'on se soit déjà croisés... »

Une quête de massacre de mobs. Simple et efficace, et dans le cas d'un duo mage-rogue, rapide. Enfin, si on ne prends pas trop de dégats. Je crains juste un peu les cinq contremaîtres-sorciers, j'ai jamais été très doué avec la magie; surtout quand c'était pour la prendre dans la gueule. Mais le jeu en valait la chandelle... Une Tsurugi, une épée courte que les Rogues peuvent équiper, ce qui est déjà rare, mais celle-ci possède deux slots, les emplacements pour runes permettant de les upgrader...!

« Phoenix : la quête est dans la grotte à l’ouest. Allons y »

« December: C'est parti! Je compte sur toi pour tout faire cramer... Excepté moi, si possible~ »

Le marqueur s'active. Comme à mon habitude, je passe devant, je cours, je m'arrête, je parle aux PNJs. J,hésite un peu à engager une conversation ou un RP avec Phoenix; comme elle ne parle pas beaucoup, je n'arrive pas à déterminer si son joueur est plutôt du genre à profiter du monde, ou bien un hardcore gamer...

« December: Tu es déjà venue par ici? Il paraît que la forêt devant la grotte regorge de PKs. Le genre qui lance les demandes de duel au moment ou tu valides les récompense de quête, histoire que tu dises oui sans faire gaffe...»

C'est une vieille technique, très connue par les joueurs de Fantasya Online, mais les administrateurs du jeu n'ont pas encore trouvé de méthode pour empêcher ce petit abus du système.

Jeu 17 Mar - 15:44

Lors de ma recherche de quête December me demanda si ça faisait longtemps que j’étais sur le jeu. En lisant cette question je ne pus m’empêcher de retenir un petit ricanement derrière mon écran. Ca faisait bientôt 3 ans que j’étais sur le jeu et avec une connexion quasi-quotidienne (au diable les sorties avec ma mère !), j’étais loin de dire que le jeu m’était inconnu. Je l’avais investi dès sa bêta. Entre temps j’avais dû monter 4 persos level max que j’avais ensuite supprimé car ça ne m’intéressait pas de garder un perso qui défonçait tout sur son passage. Où est le challenge ? La seconde partie de la question de mon coéquipier m’interloqua. C’était quoi ça ? Une technique de drague 2.0 ? Quelque part ça me faisait rire plus qu’autre chose. Moi qui n’avait jamais été en couple avec quelqu’un, c’était certainement pas pour un joueur de mon mmorpg préféré que j’allais craquer. Ma plus grande interaction amoureuse a été de marier mon avatar avec celui d’un autre mais ne vous leurrez pas : c’était pour avoir des bonus derrière ! Je me descends quelques gorgées de soda quand December me dit de ne pas le cramer.

« Phoenix : Si tu as si peur de moi, on pourra se faire un pvp pour que tu me montres ta si bonne esquive :D
Par contre je te préviens c’est mon cinquième reboot donc je connais le jeu à force. Tu as peut etre croisé un de mes anciens comptes ?»

« December: Tu es déjà venue par ici? Il paraît que la forêt devant la grotte regorge de PKs. Le genre qui lance les demandes de duel au moment ou tu valides les récompense de quête, histoire que tu dises oui sans faire gaffe...» 

« Phoenix : Les PKs sont toujours plus actifs sur les lieux d’Event comme celui là. Si tu veux je peux t’apprendre un glitch très bête et pas très connu ici. Avant de parler à un pnj fais un « /danse » ; ton personnage sera alors marqué comme étant déjà en duel et tu éviteras les demandes mal venue »

C’était ma botte secrète que j’avais apprise d’une guilde il y a peu et pour l’instant la technique n’était pas très répandue. Il faut dire qu’on a l’air très bête de danser devant chaque PNJ avant d’engager un dialogue et qu’on ne pensait pas toujours à entrer la commande. Vivement qu’ils arrêtent de faire coder les stagiaires et que la faille exploitée par les PKs soient enfin inaccessible. Notre duo se dirige vers la grotte de notre quête. L’endroit grouillait de mob et tant mieux car il fallait les déglinguer ! Une chips entre les lèvres, je nous mets d’accord sur la strat’ la plus vieille du monde.

« Phoenix : je te laisse les aggro. Quand tu en as assez je lance mes sorts de zone et tu les achèves. T’inquiètes pas j’ai un sort de glace qui les stune pendant 10 secondes. J’ai un cool down de 30 secondes sur celui là donc va pas falloir te faire avoir. » expliquais-je

Ven 18 Mar - 21:44
« Phoenix : Si tu as si peur de moi, on pourra se faire un pvp pour que tu me montres ta si bonne esquive :D
Par contre je te préviens c’est mon cinquième reboot donc je connais le jeu à force. Tu as peut etre croisé un de mes anciens comptes ?»

Apparemment, difficile de me lancer dans un RP avec lui. Tant pis, je ne vais pas insister.

« December : Sans moi... Le PvP, c'est vraiment pas mon truc. Ca m'amuse pas de jouer contre des humains. Cinq reboots...! La vache. Peut-être, je joue pas depuis si longtemps, perso. Je suis surtout là pour l'ambiance, l'univers.»

« Phoenix : Les PKs sont toujours plus actifs sur les lieux d’Event comme celui là. Si tu veux je peux t’apprendre un glitch très bête et pas très connu ici. Avant de parler à un pnj fais un « /danse » ; ton personnage sera alors marqué comme étant déjà en duel et tu éviteras les demandes mal venue.»

Voilà un truc utile. Je le remercie. Moi qui déteste me taper les duels et autres combats chiants par des try-harders qui mettent leur vie en jeu à chaque combat... Pour passer le temps, j'avais tenté de coder une version alternative du sytème de duel, qui passerait par une fenêtre d'acceptation en temps réel des deux participants, obligés d'accepter dans le même intervalle de temps pour lancer le combat. Ca fonctionnait à peu près; évidemment, je ne l'ai jamais envoyé aux développeurs. Déjà, parce que j'aimerais éviter d'attirer leur attention sur mon compte, qui n'est pas vraiment mon compte, et ensuite, parce qu'ils ne verraient probablement pas d'un bon oeil le fait que j'aie réussi à avoir accès à leur code source.

« Phoenix : je te laisse les aggro. Quand tu en as assez je lance mes sorts de zone et tu les achèves. T’inquiètes pas j’ai un sort de glace qui les stune pendant 10 secondes. J’ai un cool down de 30 secondes sur celui là donc va pas falloir te faire avoir.»

« December : Ca roule! Dix secondes, ca me paraît bien assez. C'est parti!»

J'avais souvent fait du mob train, même en jouant seul. Rogue, c'est vraiment la classe parfaite pour ça. Les skills de camouflage sont hyper pratiques contre les mobs; ce sont de simples lignes de codes qui réagissent de façon logique en oubliant aussitôt mon existence. Des humains, eux, réagiraient à ma disparition en balayant la zone de sorts à AoE.

J'entre dans la grotte, et presque aussitôt quelques gobelins sanglants se jettent sur moi. Je décris quelques grandes courbes, les empêchant de me ratrapper, puis quand ils s'approchent trop, je disparait et réapparait aussitôt pour leur mettre quelques mètres dans les dents. Rapidement, ils sont cinq à me coller, et à recevoir quelques coups de dagues, tandis qu'ils essaient, en vain pour la plupart, de me coller des coups d'épées émoussées. J'ai l'impression d'être un chien de berger qui rassemble un troupeau. Je trouve ça plutôt marrant. A Phoenix maintenant...!

Jeu 31 Mar - 14:14

Mon compagnon de fortune se mit d'accord avec ma stratégie et il semblait motivé. Tant mieux, j'espère que c'est un bon joueur car je déteste me traîner des boulets... Surtout dans des évents aussi importants ! Ce n'est pas que je jouais ma vie sur ce jeu mais c'était bien une des seules choses pour lesquelles j'étais bonne. Après tout, j'avais tout raté dans ma vie : l'école, les amis, ma famille aux parents divorcés... De plus je n'avais pas beaucoup de qualités. Le monde virtuel était le seul où je me sentais bien. J'avais en quelque sorte trouvé quelque chose à quoi m'accrocher... Et pas question que je me fasse ralentir par un noob ! Les jeux vidéos sont ma passion ! En voyant December agir, je ne fus absolument pas déçue. Il semblait maîtriser la chose et tant mieux.

« Phoenix: Prépare toi ! »

La seconde qui suivit je balance mon sort de glace. Tous les ennemis se figent. Mais il ne fallait pas tarder. Muni de mon baton de foudre, je m'acharne sur les mobs avec mon acolyte. Il n'en reste bientôt plus que de la charpie... et du loot !

« Phoenix: GG, je te laisse prendre ce dont t'as besoin, je prendrais le reste. Si tu as des questions sur le jeu, tu peux me demander. J'ai cru comprendre que t'étais pas encore familié au jeu.»

Il nous restait à présent 15 Gobelins Sanglants ; 15 Haut-Ogres et 5 Contremaitres sorciers. Cette quête sera vite faite. J'entraine mon comparse plus loin dans la grotte. Face à nous se dressent tous les mobs dont nous avions besoin. Je souris après avoir fini mon soda.

« Phoenix: ALLONS Y ! »

Ven 1 Avr - 14:38

Jusque là, la quête se passe plutôt bien. C'est vrai que je n'ai pas énormément de temps entre mes différents... "boulots", pour jouer et monter un perso, mais avec des techniques très simples, comme je peux récupérer, par exemple, des comptes d'autres joueurs imprudents, je me contente de piocher par ci par là ce qui me manque. Mais bon, c'est toujours plus gratifiant d'obtenir quelque chose soi-même.

J'avais même essayé de modifier le code même de mon perso, une fois. Manque d'expérience, je n'ai pas réussi à bypasser la sécurité, et mon personnage, corrompu, a été effacé. J'aurais pu le recréer, ou changer le nom et le skin d'un autre que j'aurai volé, mais j'ai heureusement réussi à faire une backup de la dernière version valide. Le souci, c'est que depuis, je me traîne un personnage corrompu et glitché... Enfin, jusque là, personne ne s'en est rendu compte. Parfois, c'est pratique, parfois, ca me pose des soucis... Mais la plupart du temps, c'est surtout marrant. Par exemple, comme ma hitbox date d'avant une certaine mise à jour, elle est un peu décalée par rapport à mon perso. Si je jouais en PVP, les gens hurleraient au cheat en ne réussissant pas à cliquer sur moi, vu qu'il faut cliquer un peu derrière en fait... Mais, contre les mobs, ça ne change rien. En fait, c'est même plutôt chiant pour moi; je ne sais pas exactement quand ils me touchent, il me faut un temps d'adaptation... Il y a des tas d'autres petits trucs du genre.

Le combat se termine, et Phoenix me propose de me guider.

« Phoenix: GG, je te laisse prendre ce dont t'as besoin, je prendrais le reste. Si tu as des questions sur le jeu, tu peux me demander. J'ai cru comprendre que t'étais pas encore familié au jeu.»

Je ramasse machinalement ce qui me paraît coller le plus à ma classe; défense physique ou boost de vitesse... Je me surprend à penser que ça ne devrait pas être trop difficile de coder un accélérateur pour le programme, un "speedhack" qui me permette de multiplier ma vitesse de frappe, ou le cooldown de mes skills, par exemple. C'est plus fort que moi... C'est le genre de choses auxquelles je pense directement, je suppose que ce qui m'amuse dans un jeu, c'est de le décortiquer, le comprendre et le décomposer. Une question me vient directement, du coup.

« December: Il y a des hackers sur ce jeu...? Qu'est-ce que tu penses d'eux...? »

L'air de rien, après ma question, je me jette au combat, et je recommence à faire des troupeaux de mobs bien dociles, prêts à être congelés.

Sam 2 Avr - 20:03

En ramassant une tunique de mage d'eau et de la graisse de gobelin, je lis dans le canal que December me pose quelques questions bizarres. Les hackers et qu'est ce que j'en pense ? Je ne peux m'empêcher de penser à Standfield sur le coup. Après tout, c'est un hacker. On s'était justement rencontré sur le jeu et depuis il est ce qu'on pourrait appeler un pote... Ouais c'est ça, un pote. Il m'avait aidé à modifier les notes de mon bulletin en ligne et j'étais complètement admirative devant ses capacités. Après, est-ce qu'il a hacké une partie du jeu ? Je ne pense pas. Vu la sécurité des serveurs ça doit être assez complexe non ? Enfin je n'en sais rien, ce n'est pas comme si je m'y connaissais. Mais j'aimerai vraiment qu'il m’apprenne, ça pourrait me sauver la vie si je pouvais modifier mon bulletin quand je le souhaite ! Mais bon, fini de rêvasser, j'ai une quête a faire moi !

« Phoenix : Je pense qu'il y a des hackers partout et s'il y en a ici ils doivent être sacrément balèzes. Je sais qu'il existe des joueurs qui modifie le jeu pour être invincibles par exemple mais je trouve ça triste... Où est l'amusement à faire ça ? Après je ne vais pas cacher que je trouve quand même ça cool de pouvoir faire ce qu'on veut de l'informatique, c'est tellement pratique ! »

Avec l'omniprésence de la technologie et de l'informatique dans nos vies, ça ne pouvait être qu'un avantage de s'y connaître. Cette discussion me donne vraiment envie de m'y connaître vraiment. Je demanderai peut-etre à Standfield ? Pesant le pour et le contre, je rejoins pour partenaire pour continuer de tabasser du mob. Comme la tâche est répétitive, je décide d'engager la discussion. C'est toujours plus sympa je pense ?

« Phoenix : Pourquoi tu me poses cette question ? Tu as eu des problèmes avec des hackers ? »

Dim 3 Avr - 16:37
« Phoenix : Je pense qu'il y a des hackers partout et s'il y en a ici ils doivent être sacrément balèzes.  Je sais qu'il existe des joueurs qui modifie le jeu pour être invincibles par exemple mais je trouve ça triste... Où est l'amusement à faire ça ? Après je ne vais pas cacher que je trouve quand même ça cool de pouvoir faire ce qu'on veut de l'informatique, c'est tellement pratique ! »

Ca va... Son avis n'est pas trop tranché. D'ailleurs, je le partage complètement; pour moi, le hacking est plutôt... Comme une compétence de jeu. Il doit s'intégrer dans le jeu, pas le détruire ou le rendre inintéressant. Un hack qui empêche les vie de descendre...? Facile... Et complètement inutile. A quoi bon jouer, après?

Enfin, facile côté client. Côté serveur, les données sont vérifiées en temps réel, impossible de faire ça sans avoir un accès administrateur.

Phoenix s'approche et la discussion se lance, au milieu des hordes de monstres qui n'arrivent pas à en placer une face à notre duo.

« Phoenix : Pourquoi tu me poses cette question ? Tu as eu des problèmes avec des hackers ? »

Des problèmes... C'est quand même la première chose à laquelle on pense quand quelqu'un dit qu'il a eu affaire avec des hackers. Et quelque part, c'est vrai. Même si c'est dans le but d'aider une cause ou une personne, c'est très souvent aux dépends d'une autre. Pas toujours... Mais très souvent.

« Des problèmes...? Pas vraiment, non. Plutôt l'inverse. Enfin, pour moi, il y a deux types de hackers... Ceux qui décomposent et ceux qui détruisent. Dit comme ca, on dirait qu'il y a des gentils et des méchants, non...? »

Mer 27 Avr - 3:02

«Des problèmes...? Pas vraiment, non. Plutôt l'inverse. Enfin, pour moi, il y a deux types de hackers... Ceux qui décomposent et ceux qui détruisent. Dit comme ça, on dirait qu'il y a des gentils et des méchants, non...? »

Je ne savais pas trop quoi répondre à mon partenaire de jeu. C'est assez bizarre de se mettre à parler ainsi de hacking. En principe les personnes avec qui je tchate sur le jeu parlent du jeu en lui même ou veuillent échanger des banalités sur nos vies respectives. Je déteste cette deuxième partie, quand je viens sur mon ordi c'est justement pour sortir de tout ça. Penser à autre chose. Me plonger dans mon univers. Mais non, il fallait toujours que quelqu'un vienne me replonger la tête sous l'eau en me rappelant à quel point ma vie est ennuyante. Néanmoins une partie dans son discours m'interloqua : « Plutôt l'inverse » ? Est-ce que ça voulait dire que c'était lui qui posait des problèmes... en hackant ? Je mords dans une chips, pensive. Je ne le sentais pas bien ce December.

« Phoenix : Je ne sais pas. Je ne pense pas en savoir assez pour me permettre de juger. »

Réalisant que j'avais peut-être jeté un froid avec ma conclusion digne de la suisse, je décide de faire ce que je déteste le plus : échanger des banalités. Au moins ça faisait de la conversation pendant que je lançais immuablement mes sorts de zone.

« Phoenix : Sinon tu fais quoi dans la vie ? Tu as l'air de t'y connaître en informatique. Tu es ingénieur informaticien peut-être ? » tentais-je

Sam 30 Avr - 19:24
« Phoenix : Je ne sais pas. Je ne pense pas en savoir assez pour me permettre de juger. »

J'ai peut-être été un peu loin. J'ai l'impression de l'avoir refermé... Je n'y peux rien, je ne suis pas vraiment là pour échanger des banalités, et je trouvais que c'était un bon sujet de conversation... Mais on dirait que non. Peut-être un sujet sensible. Il s'est fait "hacker" un compte facebook, ou une connerie comme ça... Il suffit de peu pour ancrer l'avis de quelqu'un sur un sujet ou sur un autre.

Un silence écrit se fait pendant que je termine le dernier mob train, regroupant les derniers monstres, prêts à se manger un sort de zone. Je soupire; ça m'a toujours paru bizarre que les monstres n'adaptent pas leur comportement à ce qui se passe. C'est ce qui rend les jeux coréens si répétitifs, par exemple. Ils voient leur compagnons se faire éliminer par une technique simple mais continuent de la même façon à tomber dans le piège... Puis, Phoenix relance la conversation.

« Phoenix : Sinon tu fais quoi dans la vie ? Tu as l'air de t'y connaître en informatique. Tu es ingénieur informaticien peut-être ? »

« December: Euh... Réparateur. Enfin, je suis encore étudiant, je fais ça à mes heures perdues... Et toi?»

Mer 1 Juin - 3:28

En lisant sa réponse je fus amusée de la façon dont il écrivait. J'ignorais pourquoi mais beaucoup de personne à l'écrit mettent des « Euh.... »,« Ben... », « Je... » comme s'ils avaient une réflexion écrite sur le moment. C'était peut être humain d'écrire ses injonctions, surement pour donner à la conversation un air plus naturel ? Pour l'instant ce n'était que des suppositions et, après tout, qu'est ce qu'on en avait vraiment à faire en ce moment ? Quand le massacre de mob fut terminé, je concédais de faire une petite pause sur le côté. Je n'avais plus de trucs à grignoter.

«Phoenix: Je suis lycéenne, rien de très intéressant. »

Je profite de son temps de réponse pour aller faire un rapide aller-retour à la cuisine. Malheureusement quel ne fut pas ma surprise d'y voir ma mère. Merde j'allais passer un sale quart d'heure...

« Encore à sécher Makenzie ? »

« Euh... Maman... »

« Tais toi, j'en ai marre de tes excuses. Je te confisque ton ordinateur. »

« NON MAMAN !!! »

M'enlever mon ordinateur c'est tout m'enlever ! Avant qu'elle n'arrive dans ma chambre, je me précipite sur le jeu pour demander December en ami avant de ne me faire déconnecter de force par ma maternelle. Merde fallait que ça arrive pour l'évent ! J'espère que le dénommé December ne le prendra pas mal et que j'aurai l'occasion de le recroiser plus tard.

H-RP:

Contenu sponsorisé