AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

#1 Guide du nouveau joueur

Dim 6 Déc - 3:11
Le guide du nouveau joueur

Bonjour mesdames et messieurs,

Nous vous remercions tout d'abord de prêter attention à notre forum. Mais vous vous sentez perdu ? Et bien ce guide est fait pour vous. Il est aussi fait pour les autres afin de savoir ce qu'il faut éviter pour que la candidature soit acceptée, c'est pour cette raison que ce sujet est important et doit être lu, le dernier bout du code se cache aussi parmi ce topic.

Avant l'inscription

Alors, vous devrez consulter toute la partie savoir. C'est très important. Autant pour vous que pour nous. Au moins vous savez où vous mettez les pieds et nous nous savons sur qui nous tombons, si vous êtes fiable [et] ou pas.

Ensuite, n'oubliez pas d'aller voir les avatars pris ainsi que le recensement des délits. Si vous voulez vraiment faire dans l'originalité essayez de vous démarquer au niveau des délits.

Sinon, si vous êtes un(e) flemmard(e), ou que vous n'avez pas d'inspiration ou bien qu'un prédéfinis vous a tapé dans l’œil, n'hésitez pas!  

Après l'inscription

Alors, vous voilà inscrit. Comme vous avez bien lu le règlement, le contexte et tous les autres topics qui sont dans le savoir. Vous savez maintenant où vous êtes et dans quoi vous vous êtes engagé.

Donc, viens le moment fatidique de faire votre fiche de présentation, nous vous rappelons que vous avez deux semaines pour faire votre fiche, dans la description de votre post, je marquerai le délai. Si elle n'est pas finie dans le délai donné, nous vous enverrons un message privé ainsi qu'un message d'avertissement sur votre fiche. Si vous ne donnez aucune nouvelle dans la semaine à venir et bien votre fiche sera placée dans les archives et votre personnage sera supprimé.

Je viens vous donner des petits conseils pour éviter d'énerver le staff par exemple, ou encore se faire valider rapidement.

.Quand vous commencerez à écrire votre Caractère/Physique/Histoire, et là nous insistons grandement:
vous jouez un type humain! Et nous ne disons pas ça dans le sens où nous avons peur de voir des zombies, vampires ou on ne sait quoi... Mais surtout parce que votre personnage n'est pas PARFAIT! Ici les Gary et Mary-Sue on n'en veut vraiment pas: des défauts, en revanche on en veut pleins. Quel intérêt d'incarner un être parfait qui est maître de Krav maga à 5 ans, qui a éradiqué tous les terroristes à 8 et à qui on a diagnostiqué 500 de Q.I. à 10? Mise à part que c'est impossible, c'est même complètement ridicule. Si vous avez quelque chose à compenser, c'est pas ici que ça se passera.

.De plus, restez réaliste.
Je comprends qu'on veuille jouer un personnage avec un aspect "unique par rapport aux autres", c'est plus intéressant que d'incarner Jean-Yves nous l’admettons. Mais arrêtez d'en abuser. Si vous avez une compétence/un passé exceptionnel, il est impératif de rééquilibrer avec une contrepartie quelconque. Ce qui est intéressant [c'est] c'est de faire évoluer votre personnage. S'il est déjà parfait, vous allez écrire quoi? Rien. Ce serait inutile et ça agacerait les membres.

.Dès que vous aurez fini votre présentation, par pitié, relisez-vous!
En plus de donner une très mauvaise impression et une image de "Je-m'en-foutiste", ça énerve vos validateurs qui ne seront pas des plus tendres par la suite. Ça prend deux secondes et vous n'avez aucune excuse. Un texte de 1000 mots avec deux/trois fautes, c'est compréhensif. Une phrase avec 15 fautes, c'est inacceptable sur un forum rp.

Voilà, ça a l'air sûrement assez exigeant mais vous vous rendrez vite compte que pas vraiment. Si on veut que tout le monde puisse rp dans de bonnes conditions, tout ceci est essentiel. Le non respect d'un de ces points peut amener votre candidature à se faire refuser.

(Ah et aussi, n'oubliez pas de cocher l'icone validation lorsque votre fiche est terminée pour qu'on vienne la regarder. Sinon, nous ne passerons pas. Et si vous avez des modifications à faire et qu'elles sont finies, re -cochez la case validation. Mais bref, ça vous devez déjà le savoir étant donné que vous avez lu la partie du savoir.)
Icônes indisponibles pour le moment. Postez simplement un message à la suite de votre fiche, ou envoyer un mp à un administrateur disponible, lorsque que vous attendez la validation.

Après la validation

Bon eh bien, vous êtes maintenant vraiment parmi nous enfin à demi-mesure, parce qu'il vous reste encore des tâches à faire pour vraiment faire partie de notre communauté, sinon ça ne serait pas [déjà] drôle (oui nous sommes des sadiques).

Vous devrez obligatoirement :

recenser votre avatar.
recenser votre ou vos délits jugés.
Nous donner un motif de disparition de votre personnage à la suite de ce topic. Oui, en effet, c'est important lorsque votre personnage est supprimé et qu'ils avaient des liens avec d'autres personnes.
Demander à rejoindre votre cellule si vous êtes un prisonniers, votre studio si vous n'avez pas l'argent pour vous payer une habitation.
N'oubliez surtout pas de remplir les champs de votre profil !
Venir chercher un partenaire RP à cet endroit et/ou sur la CB et [cool.] surtout pouvoir enfin vous épanouir entre vos lignes. Si vous avez un soucis quelconque et bien n'hésitez pas à contacter le staff.

Ce qui est facultatif mais quand même important :

Votre topic relations qui est conseillée pour vous intégrer et pas devoir lire votre fiche qui fait trois kilomètre de long.
Votre topic journal qui est lui aussi conseillé pour que les autres personnages sachent ce qu'il se passe pour le votre. Et décrire votre arrivée est super important, je trouve.
Votre topic téléphone portable qui est conseillé. Ce topic est important pour les événements, enfin certains et il ne faut pas oublier qu'on est en 2016 donc, les portables sont très important pour notre génération dit "X".
Sinon, pour pimenter votre personnage ainsi que l'intrigue de Ciguèstraz vous pouvez demander à rejoindre ou même en créer un clan. Ce dernier est fortement conseillé, je rappelle que INRP c'est le seul choix que vos personnages font. Ce sont ses motivations et son but.

Amusez-vous bien !
Codage fait par Corpse²
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu
Date d'inscription : 16/03/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: