Los Angeles
Je viens pour vous raconter l'histoire de Los Angeles, sa triste histoire, ou pas.
Los Angeles... Imaginez plus de 10 000 000 d'habitants. Imaginez une ville alliant luxure et envie, tout comme ses côtés sombres. Imaginez l'un des grands pôles de l'Amérique. Imaginez un Enfer.
Le séisme du 15 juillet 1997 dépassait toute entente en termes de magnitude, engendrant un Chaos tel qu'ils durent mettre en quarantaine toute la région pour chercher les survivants de cette catastrophe. Et ce qu'ils virent semblait être un rêve, la faille avait avancé à une vitesse fulgurante, laissant apparaître la terre ferme. On pouvait alors entrevoir une île nouvelle, de la rive où les sauveteurs se tenaient. Une rive située en plein milieu de Los Angeles. La faille avait passé plusieurs heures à déplacer la moitié de la cité des Anges comme un fétu de paille jusqu'à la fin des secousses, la nuit suivante. Ainsi, elle emporta plusieurs kilomètres carrés de terre et la moitié de L.A, réduisant le nombre de survivants au minimum et augmentant considérablement les dégâts matériels.
Comment se relever après un tel désastre ? L'idée, un peu loufoque au premier abord, fut de rénover, réhabiliter totalement l'île et d'y mettre une prison pour gérer la surpopulation des pénitenciers américains et ainsi trouver des fonds. Mais rapidement, la majorité voulut faire renaître L.A sur cette même île, et la renommer. Ajoutez ceci à cela, les idées divergentes firent naître ainsi l'île Ciguèstraz telle qu'on la connaît aujourd'hui.