AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

#4 FAQ - Parce que tout le monde en a besoin d'une

Dim 6 Déc - 2:32
FAQ

Bonjour mesdames et messieurs,

Voici une FAQ, une foire aux questions si vous préférez. S'il y a des choses que vous avez mal comprises sur le contexte, ou encore que vous ne savez pas ou que sais-je. Faites le moi savoir en me MP et envoyez votre question, j'y répondrais. Je la mettrais dans ce topic avec la réponse pour faire partager et évitez qu'on nous repose la question.

.Quand la prison à t-elle ouverte ses portes ?
Elle a ouvert ses portes OFFICIELLEMENT le 29 mars 2015, les prédéfinis eux sont arrivés le 15 mars 2015. Il fallut plus de 5 ans à faire cette prison toute neuve et accueillante. Enfin pas si chaleureuse que ça quand vous regardez de plus près comment ce centre pénitencier est géré.

.Comment arrive-t-on sur l'île de Ciguèstraz ?
Alors soit vous naviguez sur les flots pour arriver sur notre petite île, soit vous volez jusqu'à nous. Bien évidemment il y a un compartiment pour les prisonniers qui sont tous menottés et surveillés par des gardiens. Le compartiment pour les détenus, ce n'est pas le luxe certes, mais ce qui vous attend sur l'île l'est beaucoup plus. Pour les membres du personnel et d'autres gardiens non-utiles pour contrôler les prisonniers, vous avez un autre compartiment qui lui est confortable et vous donne un aperçu sur l'île que vous allez devoir fréquenter.

.Où sommes- nous ?
Alors vous êtes sur l'ex ville de Los Angeles, donc dans l'état américain. Etant donné les conséquences qu'il y a eu le 15 juillet qui a fait que la moitié de la ville s'est faite engloutir par l'eau et l'autre partie qui elle est restée gentiment dessus. Le maire de Los Angeles qui voulait tant une revendication, eut alors l'occasion de nommer l'ex ville de Los Angeles "Ciguèstraz" et maintenant, c'est une petite île indépendante, le maire a même changé la monnaie la nommant Straz.

.Ciguèstraz une prison comme les autres ?
Non pas tout à fait, déjà il y a des femmes, des mineurs dans la prison en plus des hommes. De plus, il y a des groupes et des clans bien à eux. Et puis surtout Ciguèstraz est certes une prison, mais ce forum est à contexte évolutif.

.Les téléphones portables ? Mais what ?
Alors les portables... On est dans la nouvelle Île de Los Angeles appelée maintenant "Ciguèstraz", tout a été reconstruit, donc déjà faut se dire, qu'on est à la pointe de la technologie dont les portables et non les talkies-walkies, c'est pratique pour parler, foutre la merde ou que sais-je, mais sauf que ce n'est pas un RP. Il est là dans le but normalement du personnel et des gardiens pour la sécurité. Mais comme vous le savez tous, les détenus peuvent en avoir un soit en volant à un gardien son tel, soit en lui dissuadant de lui en donner un.

.A quel point les prisonniers font la loi ?
Alors très bonne question. Pour l'instant, c'est les Carnivors qui font la loi et quelques Ordinaries, les gardiens essayent de gérer tout ça, mais on leur donne souvent quelque chose pour se taire. Il y a beaucoup de gardiens qui ont peur des Carnivors et il y a de quoi. Même si un règlement à été mis en place, beaucoup l'enfreignent soit parce qu'ils ont une relation assez proche avec le gardien, soit parce qu'ils les menacent. Alors bien évidemment certains gardiens essayent de résonner ceux qui en ont peur, mais ça ne marche pas vraiment. Il y a de bons gardiens, qui surveillent, qui font fonctionner la loi, mais y a aussi des gardiens qui en ont peur et se laissent faire, même s'ils essayent d'apporter du soutien aux Redweaks ou font tout l'inverse, pour exercer enfin leur pouvoir.

.Les détenus peuvent t-ils se balader sur l'île ?
Alors, en théorie non. Sauf sous permission. Mais bien évidemment, les prisonniers à Ciguèstraz font la loi, ils ont juste à demander à un gardien pourri pour pouvoir sortir ou encore sortir sans rien demander, c'est bien plus simple, mais encore faut-il qu'ils trouvent un moyen de sortir de la prison sans avoir à tomber sur un gardien.

.Ciguèstraz une île normale ?
Oui, une île tout à fait normale, avec ses trafics de drogue, ses prostituées, ses meurtres, ses emménagements. C'est une "ville" comme les autres. Tout ce qui change, c'est le fait qu'elle soit totalement rénovée et à la pointe de la technologie. C'est tout ce qui change.
Codage fait par Corpse²
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu
Date d'inscription : 16/03/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: